Session d'admission

Session d'admission en Prépa Art

Jeudi 27 juin 2019

S'inscrire

Deux étudiants en animation sélectionnés pour la prochaine saison de « En sortant de l’école »

Valentine Vendroux et Raphaël Jouzeau, étudiants à l’atelier supérieur d’animation, verront leur nom figurer sur la liste des prochains réalisateurs de cette série à succès.

Deux étudiants, futurs réalisateurs d’une série à succès

En février dernier, l’Atelier de Sèvres recevait Delphine Maury, fondatrice de la société de production Tant Mieux Prod et co-créatrice de la série En sortant de l’école. Un programme rendant hommage en 13 épisodes à des poètes.

Pour chaque saison de ce programme à succès, la productrice fait appel à des jeunes diplômés d’écoles d’animation pour animer les textes de poètes légendaires. A la recherche de talent pour la prochaine saison, Delphine Maury a sillonné les écoles pour dénicher ses futurs réalisateurs.

A la suite de sa visite, certains étudiants du cycle supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres ont remis un dossier à Delphine Maury, dans l’espoir de voir leur nom figurer dans la liste des prochains réalisateurs.

Et bonne nouvelle, deux étudiants de l’atelier supérieur d’animation ont été sélectionnés ! Il s’agit de Valentine Vendroux et Raphaël Jouzeau. Les deux étudiants auront la chance de participer à la prochaine saison de En sortant de l’école, qui rendra hommage à Paul Verlaine. Les poèmes sur lesquels ils travailleront seront attribués lors d’une résidence d’écriture à Fontevraud encadrée par Delphine Maury. Une expérience unique !

En 2017 déjà, Robin Vouters étudiant en intermédia animation avait été sélectionné pour adapter le poème Tu te lèves, l’eau se déplie de Paul Eluard.

En sortant de l’école, une série produite par Tant Mieux Prod et France Télévisions

Unique en son genre, En sortant de l’école rend hommage à des poètes légendaires en 13 épisodes de 3 minutes. Des court-métrages réalisés par des jeunes diplômés d’écoles d’animation.

Chaque saison est diffusée sur France 3 et visionnée par des millions de téléspectateurs. La première saison, saluée par l’industrie de l’animation, a reçu le Cristal pour une production TV au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2014 et le Laurier Jeunesse de la TV et de la radio.