Soirée d'Information

26 mars 2019 à partir de 18h

Je m'inscris

L’Atelier de Sèvres reçoit Delphine Maury, fondatrice de Tant Mieux Prod

Les étudiants de l’Atelier supérieur d’animation ont rencontré Delphine Maury, fondatrice de la société de production Tant Mieux Prod et co-créatrice de En sortant de l’école.

En sortant de l’école, un programme poétique

C’est pour parler de En sortant de l’école une série d’animation dédiée à la poésie, que Delphine Maury est venue rendre visite aux étudiants en troisième année de l’Atelier supérieur d’animation.

Ce programme, unique en son genre, est une série de 13 épisodes de 3 minutes qui compte déjà 5 saisons. De Jacques Prévert à Guillaume Apollinaire en passant par Claude Roy, chacune est un hommage à un poète. La sixième saison, célèbre Jean Tardieu et sera diffusée en mars.  

Chaque année, En sortant de l’école est diffusée sur France 3, et visionnée par des millions de téléspectateurs. La première saison, saluée par le milieu de l’animation, a reçu le Cristal pour une production TV au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2014 et le Laurier Jeunesse de la TV et de la radio.

A la recherche de nouveaux talents

Pour chaque saison, Delphine Maury fait appel à des jeunes diplômés d’école d’animation pour animer les textes de ces poètes légendaires. L’objectif est de « tendre des ponts entre les écoles d’animation et le diffuseur national en donnant la chance à de jeunes créateurs de faire vivre leur univers dans un programme de qualité largement diffusé » explique la fondatrice de Tant Mieux Prod dans un communiqué.

A la recherche de nouveaux talents pour la prochaine saison, la productrice est venue rendre visite aux étudiants de l’Atelier supérieur d’animation afin de présenter et raconter ce projet si singulier. A la suite de sa visite, 10 étudiants souhaitent envoyer un dossier et espèrent voir leur nom figurer dans la liste des prochains réalisateurs.

En 2017 déjà, Robin Vouters, étudiant en intermédia Animation avait été sélectionné pour adapter Tu te lèves, l’eau se déplie de Paul Eluard. Un tremplin.