Journées portes ouvertes

18 & 19 mai 2019 à partir de 11h

Je m'inscris

Conférence sur l’animation pour ados et adultes

Lundi 8 avril à 17h, les étudiants de l’atelier supérieur d’animation et les étudiants en prépa intérmedia animation rencontrent trois spécialistes de l’animation pour ados et adultes.

L’animation, ce n’est pas que pour les enfants ! Pour permettre aux étudiants en prépa intermédia animation et ceux de l’atelier supérieur d’animation de mieux comprendre pourquoi et comment cette discipline peut s’adresser aux ados et adultes, l’Atelier de Sèvres reçoit David Alric co-fondateur de Bobbypills, Florent Guimberteau directeur de production chez Melting Productions et Alexis Lafaille producteur chez Kawanimation.

Bobbypills

Studio indépendant implanté à Paris, Bobbypills élabore des séries originales de la conception à la production. Le studio pour ambition de produire entièrement trois ou quatre séries par an, de format court, à destination d’un public adulte et exportées à l’International, notamment aux Etats-Unis grâce à l’application Blackpills.

Le contenu original des séries touche des sujets controversés, comme la satire politique, l’intolérance, les drogues, la pornographie, la sexualité et l’expérimentation chez les jeunes adultes, sans se soucier de la censure, des tabous, ou de la restriction qu’imposerait un diffuseur de chaîne de TV pour programme jeune public par exemple.

Melting Productions

A travers différentes production, que ce soit en prise de vue réelle ou en animation, Melting Productions produit des projets aux univers singuliers dans lesquels le spectateur, quel que soit son âge, trouve matière à réflexion, que ce soit par le biais de l’amusement, l’étonnement ou la subversion...

Souhaitant participer à l'évolution du numérique et du virtuel, Melting Productions développe également des activités dans les nouveaux médias avec la fabrication de sites transportables et des applications Facebook comme « Maurice
et Patapon, l’expérience ultime de liberté totale » et « Je Suis Super 2 poings dans ta gueule ».

Toujours ouverts à de nouveaux projets et à de
nouvelles expériences, Melting Productions met un point d’honneur à n’exclure aucune forme
d’expression cinématographique, audiovisuelle ou virtuelle, la diversité étant
son seul mot d’ordre.

Kawanimation

Fondée en 2006, Kawanimation est une société de production de films 2D/3D/Live, avec studio d’animation intégré. Dans les domaines de la publicité, la série TV ou les courts-métrages, Kawanimation se veut laboratoire d’images et d’histoires, qui ne se cantonne pas à une forme ou à un style d’animation, mais s’ouvre à l’expression graphique dans son ensemble. Leurs productions sont aussi variées et créatives que le sont les auteurs-réalisateurs qui font confiance à Kawanimation, pour défendre leur projets, comme par exemple, Florent Lazare et Quentin Blondel pour « Pfffuit-Pfffuit », Boris Belghiti pour « Le bien-chassé », Charlotte Fréreau pour « Il le faut ! » ou encore Imov pour « Arnould ».