EN FR

Conférence sur le Bachelor Arts visuels

Vous souhaitez intégrer une école d'art ? Vous êtes intéressés par les domaines de l'image, de la photographie, de la vidéo, ou même de l'édition ? Découvrez notre formation Bachelor Arts visuels lors d'une conférence virtuelle le mercredi 5 mai à 18h.

Découvrez le Bachelor Arts Visuels

Le Bachelor Arts visuels en 3 ans dispense un enseignement artistique pluridisciplinaire innovant, avec l’objectif de former des professionnels du domaine de l’image dotés d’une écriture visuelle personnelle alliant créativité, esprit critique et savoirs techniques.

Découvrez plus en détail la formation et le parcours d'artistes lors de la conférence du mercredi 5 mai à 18h.

Je participe

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de la conférence.

Echangez avec les artistes photographes Grégoire Alexandre et Lila Neutre

Cette conférence prendra la forme d'une table ronde durant laquelle les photographes Grégoire Alexandre et Lila Neutre présenteront leur parcours et donneront des conseils. Il sera également possible de leur poser des questions.

Grégoire Alexandre

Diplômé de l'Ecole Nationale supérieur de la Photographie d'Arles, Grégoire Alexandre se fait repérer en 2008 lors de l'exposition collective "Fashion in the mirror" à la Photographer's gallery de Londres. La même année, il obtient sa première exposition personnelle aux Rencontres d'Arles sous le commissariat de Christian Lacroix. Récompensé en 2009 du prix HSBC pour la Photographie, il continue ses expositions personnelles en France à Paris, Lille, Marseille, Toulouse, en Finlande et en Chine. En 2015, il réalise une nouvelle exposition personnelle, cette fois à New-York au French Institut Alliance Française. En 2020, il publie un travail en collaboration avec l'artiste Christophe Brunnquell.

Lila Neutre

Première artiste à avoir obtenu le doctorat de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles, Lila Neutre mène, parralèlement à ses activités pédagogiques et de recherche, une carrière de photographe. Dans son travail, où se mêlent sociologie et photographie, elle place le corps et son image en tant qu'objets politiques, culturels et sociaux. Depuis juin 2020, dans le cadre d'un programme soutenu par la fondation d'entreprise FIMINCO, elle travaille sur l'expression des masculinités en Seine-Saint-Denis.

Nouvelle session de concours du Bachelor arts visuels

Candidatez jusqu'au 8 septembre pour la rentrée 2021

JE CANDIDATE