EN FR

Rentrée 2020

Il est encore temps de s'inscrire en Prépa !
Réunion d'info le 24 septembre
à 18h

JE PARTICIPE !

Conférence sur le nouveau mastère animation & création numérique

Dans le cadre du développement de l'Atelier de Sèvres et dans la continuité de l'atelier supérieur d’animation, une formation de master en deux ans s'ouvre. OBJECTIF : former des chefs de projet capables de produire des contenus forts en terme de création numérique pour des secteurs multiples.

L'équipe pédagogique de l'Atelier de Sèvres vous accueille à distance le lundi 20 juillet à 14h pour une conférence d'information virtuelle sur ce nouveau cursus, avec Elika Hedayat, coordinatrice pédagogique. Une occasion idéale pour découvrir ce nouveau programme, la pédagogie, les cours... et poser vos questions en direct.

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de la conférence :

Je m'inscris

Au cours de ce master, les étudiants vont développer leurs compétences de chefs de projet et élargir leurs champs d'insertion professionnelle : industrie, web, publicité, art contemporain, édition, spectacle vivant ou scénographie…

en bénéficiant de partenariats forts avec des centres d'art (NEF, 104, BAL, Le Plateau, La gaité Lyrique, Enghien), des évènements culturels (Fête de la lumière, nuit blanche, festivals, concerts...), des studios de mapping (Moment factory, Spectre lab, Holymage, Arthem, Les vandales)
et de l'expertise de professionnels/ artistes/ producteurs qui viendront partager leur expérience tout au long du cursus.

La formation s’articule en deux années complémentaires :

  • 1ère année : 5 ateliers tels que le vidéomapping 2D/3D, le motion design, l’animation web et 360.
  • 2ème année : installation artistique interactive, image animée en temps réel, spectacle vivant et scénographie. Un encadrement professionnel individualisé et adapté à chaque profil pour le projet et le mémoire qui clôtureront ce master.

Retrouvez des projets et travaux des enseignants de ce master :

Elika Hedayat, réalisatrice et plasticienne
Oerd Van Cuijlenborg, réalisateur, scénariste, monteur, décorateur, animateur et effets spéciaux, graphiste - son travail avec David Devaux
Vincent Massson, réalisateur vidéo mapping

Informations pratiques

Conférence virtuelle
Lundi 20 juillet à 14h
Lien envoyé aux inscrits la veille de la conférence