EN FR

L'Atelier de Sèvres invite la réalisatrice Katia Kameli pour son cycle de conférences en Art

Chaque année, l'Atelier de Sèvres propose à ses élèves en Art un cycle de conférences animé par de prestigieux invités. Pour cette deuxième session, les élèves des formations en Art on eu le plaisir de découvrir le récit de l'artiste et réalisatrice franco-algérienne Katia Kameli.

Echanger avec les professionnels du monde de l'art

Tous les ans, pendant leur formation à l’Atelier de Sèvres, les étudiants en Prépa Art et en Bachelor Art & Image ont l’opportunité de rencontrer des personnalités du monde artistique dans le cadre de conférences exceptionnelles. Parcours, secrets de réussites, conseils… C'est l'occasion pour les étudiants des professionnels renommés dans les domaines de l'Art, de la photo, de la vidéo, de l'architecture, de la mode et de poser des questions et de découvrir en détails les facettes de ces métiers créatifs.

Katia Kameli, artiste de l'entre-deux

Katia Kameli est diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts de Bourges et a suivi le post-diplôme "le Collège-Invisible" à l’École Supérieure d’Arts de Marseille.

Depuis plus de vingt ans, Katia Kameli, forte d’une double culture française et algérienne, fait circuler les récits entre différentes langues, esthétiques, cultures et territoires. Au fil de ses cheminements, cette artiste de l’entre-deux s’emploie à relier des faits éloignés, à renouer des fils distendus et à donner à entendre des paroles silenciées pour proposer des contre-récits. Principalement par la vidéo, mais cette passeuse, qui n’aime rien tant qu’associer d’autres artistes et savoir-faire, exploite les potentiels de tous les médiums. 

 

Participez à la conférence en ligne sur les Prépas Art et Animation !

Mercredi 06/03 à 18h.

Je m'inscris