EN FR

Réunion d'information virtuelle

Prépas art & animation

Jeudi 29 octobre à 18h

JE PARTICIPE !

Deux diplômées de l'atelier supérieur d'animation en résidence avec Tant mieux prod pour la prochaine saison de « En sortant de l’école »

Pendant six mois, Marie Deboissy et Salomé Hammann, jeunes diplômées de l’Atelier supérieur d’animation, seront en résidence pour travailler sur la réalisation d’une série de court-métrages qui illustreront les poèmes d’Andrée Chedid.

Deux étudiants parmi les réalisateurs de la série En sortant de l’école diffusée sur France Télévision

Cette année encore, deux élèves tout juste diplômées de l’Atelier supérieur d’animation ont été choisies par Tant mieux prod pour participer à la réalisation de la huitième saison de la série En sortant de l’école. En 2019, deux élèves de l’Atelier de Sèvres avait participé à cette belle aventure. 

Les jeunes diplômés, 13 en tout, ont déjà passé un mois cet été en résidence d’écriture à l’Abbaye de Fontevraud et vont maintenant chacun avancer sur la réalisation d’un des épisodes en utilisant les techniques qui leur sont propres. 

Marie Deboissy et Salomé Hamman, qui ont toutes deux le diplôme « auteur et réalisateur de cinéma d’animation », pourront ainsi utiliser les compétences acquises durant leurs trois années d’études au sein de l’Atelier supérieur d’animation

Des court-métrages pour illustrer les poèmes d’Andrée Chedid

Pour chaque saison de la série En sortant de l’école, la productrice Delphine Maury fait appel à des jeunes diplômés d’écoles d’animation pour animer les textes de poètes légendaires. Après Paul Verlaine en 2019, la huitième saison rendra cette année hommage à la poétesse contemporaine d’origine syro-libanaise Andrée Chedid. Un esprit de collection pensé pour remettre au gout du jour certains textes oubliés. Chaque étudiant a eu l’occasion de choisir le poème sur lequel il souhaite travailler lors de la résidence d’écriture et pourra maintenant mettre en images les mots d’Andrée Chedid. 

En sortant de l’école, une série produite par Tant Mieux Prod et France Télévisions

Unique en son genre, En sortant de l’école rend hommage à des poètes légendaires en 13 épisodes de 3 minutes. Des court-métrages réalisés par des jeunes diplômés d’écoles d’animation.

Chaque saison est diffusée sur France 3 et visionnée par des millions de téléspectateurs. La première saison, saluée par l’industrie de l’animation, a reçu le Cristal pour une production TV au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2014 et le Laurier Jeunesse de la TV et de la radio.