Session d'admission

Intégrer la prépa art

28 août 2019

S'inscrire

Io Burgard, ancienne étudiante en prépa art sélectionnée pour le prix Drawing Now

Jeune artiste de talent, Io Burgard, ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres fait partie des cinq artistes sélectionnés pour le prix Drawing Now.

Io Burgard a fait ses armes à l’Atelier de Sèvres avant de rejoindre les Beaux Arts de Paris ainsi que La HEAR Strasbourg. Diplômée en 2014, la jeune artiste expose ses œuvres depuis 2011. Aujourd’hui, Io Burgard met en lumière son travail à la Galerie Maïa Muller.

Un travail salué par la presse

Les oeuvres de Io Burgard sont souvent repris dans la presse spécialisée dans l'art contemporain. Dernièrement, son exposition « La Bête dans la jungle » au Mrac a fait l’objet de plusieurs publications dans les médias, dont les Inrockuptibles, qui l’a décrit comme « une artiste du transit, de la traduction, de la porosité entre minéral et organique, 2D (dessin) et 3D (sculpture). »

Sélectionnée pour le prix Drawing Now

Mais aujourd’hui, c’est d'une toute autre reconnaissance dont bénéficie l’ancienne étudiante en prépa art de l’Atelier de Sèvres.

Io Burgard a été sélectionnée par le comité de sélection du prix Drawing Now. Le prix sera remis en mars prochain lors du Drawing Now Art Fair, le Salon du dessin contemporain. Le gagnant, bénéficiera d’une expo au Drawing Lab Paris, et d’une dotation de 5 000 €.

Drawing Now Art Fair

Chaque année, depuis 2007, le Drawing Now Art Fair accueille plus de 70 galeries internationales sélectionnées par un comité indépendant, composé de professionnels du monde de l’art. C’est la première foire européenne exclusivement consacrée au dessin contemporain. C’est l’occasion pour les artistes de faire découvrir leurs œuvres aux collectionneurs et amateurs d’art.

Pour découvrir son travail : Io Burgard à la Galerie Maïa Muller

Drawing Now Art Fair, du 28 au 31 mars 2019 au Carreau du Temple à Paris.