EN FR

La Prépa Animation : conférence virtuelle le 14 septembre

Venez rencontrer l'équipe pédagogique de l'Atelier de Sèvres de façon virtuelle :

Mercredi 14 septembre à 18h

Culture et personnalité artistique, création de dossier artistique... Les qualités recherchées par les écoles d'animation lors des concours d'entrée demandent une préparation solide. Une année préparatoire aux concours des écoles d'animation peut s'avérer un atout majeur pour les réussir.

Cette conférence d'information est une occasion idéale pour découvrir les programmes de prépa animation et prépa animation internationale et poser vos questions en direct !

Le lien sera envoyé aux inscrits par email avant la conférence

Je m'inscris

Une prépa de référence en animation à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants bénéficient pendant un an d'une formation exigeante à la hauteur des concours très sélectifs des grands écoles d'animation. Tout au long de l'année, le programme est axé sur l'acquisition des fondamentaux artistiques ainsi que sur une intensive préparation aux épreuves d'admission des écoles supérieures d'animation.

Un suivi individuel de la part des enseignants permet à chaque élève d'élaborer un dossier artistique personnel en cohérence avec les attentes exigées par les écoles supérieures auquel il souhaite candidater.

Chaque année, les élèves de la prépa animation sont admis dans les grandes écoles. En 2022, ils sont 17 étudiants à rejoindre l'EMCA, 11 admis à Gobelins, 22 à Rubika Valenciennes et 9 à Georges Méliès.

La prépa animation internationale

L’année préparatoire internationale permet aux étudiants de découvrir l’univers de l’animation et d’en apprendre les spécificités et techniques, tout en bénéficiant d’un enseignement en anglais qui permettra aux diplômés de s’intégrer sans difficulté dans les studios internationaux.
Grâce à une formation exigeante et pluridisciplinaire en anglais, les étudiants sont préparés à la réussite des concours d’entrée des écoles supérieures d'animation en France et à l’international. L’année est ainsi ponctuée de concours et de jurys blancs afin d’aider au mieux les élèves à façonner le dossier artistique qu’ils présentent aux concours des écoles supérieures d’animation et à préparer les oraux dont certains se déroulent partiellement en anglais.

Informations pratiques

Mercredi 14 septembre à 18h
Atelier de Sèvres - Conférence à distance
Lien de connexion envoyé par email

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris