EN FR

L'Atelier de Sèvres obtient le label RECA en Novembre 2025

L’Atelier de Sèvres rejoint les 19 écoles françaises d’animation labellisées par le RECA. Cette reconnaissance nationale distingue des formations exigeantes et engagées, reconnues pour la qualité de leur pédagogie, leur accompagnement des étudiants et leur lien étroit avec les professionnels du secteur de l’animation.

L’Atelier de Sèvres fait désormais partie des 19 écoles françaises d’animation labellisées par le RECA (Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation), une distinction annoncée à l’occasion des RADI-RAF 2025 à Angoulême.

Ce label, récemment créé par le RECA, a pour objectif d’offrir un repère fiable dans un paysage de formations en animation. Il accompagne les étudiants et leurs familles dans leurs choix d’orientation, en mettant en avant des établissements engagés dans une formation sérieuse et alignée avec les réalités du secteur.

Reposant sur un référentiel précis, la labellisation RECA évalue notamment :

  • Les projets pédagogiques
  • Le profil des équipes encadrantes
  • L’accompagnement des étudiants
  • La qualité des équipements
  • La cohérence des formations avec les métiers visés
  • L’insertion des diplômés dans le monde professionnel
  • L’accompagnement de la vie étudiante
  • L’éco-responsabilité de l’établissement


Lors des RADI-RAF, Gaëtan Bruel, président du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), a salué l’initiative du RECA, appelant ce label à devenir un véritable gage de qualité et de transparence pour les étudiants et leurs familles, dans un contexte marqué par la multiplication des écoles et une fragilisation de la confiance dans en certaines formations.

En intégrant cette liste restreinte d’écoles labellisées, l’Atelier de Sèvres confirme son engagement en faveur d’une formation inspirante, créative, responsable et en lien direct avec le secteur de l’animation.

 

 

Journées portes ouvertes

31 janvier et 1er Février de 11h à 18h

Je m'inscris