EN FR

Paris Lyon Singapour invite Sydney en 2021

A partir du 14 juin, les visiteurs du festival d'Annecy pourront retrouver les films du projet Paris Lyon Singapour au MIFA Campus. Ce projet annuel des étudiants du Bachelor auteur-réalisateur en cinéma d'animation (atelier supérieur d'animation), en partenariat avec Emile Cohl, l’Ambassade de France à Singapour et Citia, Lasalle College of Arts et l’Université de Singapour a commencé en janvier. Cette année, c’est la University of Technology de Sydney qui est invitée pour participer au projet !

Réaliser des courts-métrages d’animation en équipe sur un thème imposé

Chaque année, les étudiants des différentes écoles du projet doivent réaliser en équipe un film d'animation d’une minute trente sur un thème imposé commun et en respectant les délais de réalisation. Présentés au MIFA Campus du Festival international du film d’animation d’Annecy, les films sont jugés et départagés dans le but d'être diffusés à l'international. Un projet formateur et particulièrement enrichissant pour les étudiants en animation.

« Homme/Femme » : le thème de l’édition 2021

C’est donc sur le thème « homme/femme » que les étudiants travailleront cette année. Ils pourront, pour la réalisation de leur court-métrage, s’inspirer d’une citation, d’un poème, d’un roman, d’une pièce de théâtre ou même d’un discours politique à illustrer. 5 films seront retenus par l’équipe pédagogique parmi les 9 réalisés pour être diffusés dans le cadre du partenariat et représenter le Bachelor auteur-réalisateur en cinéma d'animation au MIFA 2021.

Découvrez les making of

 

 

Paris-Lyon-Singapour : promouvoir le cinéma d’animation aux quatre coins du monde

Né en janvier 2018 après un voyage à Singapour organisé par CITIA et l’Ambassade de France à Singapour, le projet Paris Lyon Singapour veut promouvoir le savoir-faire des étudiants en école d'animation, aux quatre coins du monde. Un partenariat se noue entre l’École Émile Cohl à Lyon, l’Atelier de Sèvres (qui rayonne grâce au talent des étudiants de son très sélectif atelier supérieur d'animation), deux écoles françaises d'animation de renom, Lasalle College of Arts et l’Université de Singapour, l’Ambassade de France à Singapour et le CITIA.

Comme chaque année, une école est invitée à participer. En cette année 2021, c’est la University of Technology de Sydney qui rejoint le projet.

Ce projet favorise ainsi les échanges culturels et pédagogiques dans le cadre de la formation aux métiers de l’animation à un niveau international.

Le Bachelor Animateur 2D/3D

Réunion d'info virtuelle le 22/09 à 18h

JE M'INSCRIS