Résultats au concours des Beaux-arts de Lyon : 28 admis de l'Atelier de Sèvres !

28 étudiants en prépa Art de l'Atelier de Sèvres ont réussi le concours de l'école nationale supérieure des Beaux-arts (ENSBA) de Lyon et sont admis pour la rentrée 2018. 

Beaux arts de Lyon : un concours très sélectif

Le concours d'entrée en première année aux Beaux-arts de Lyon est très sélectif. Cette année, ce sont 28 étudiants en prépa art et intermedia art de l'Atelier de Sèvres qui sont admis à rejoindre les rangs de cette prestigieuse école d'art française. Véritable laboratoire de recherche artistique, elle délivre un haut niveau de professionnalisation dans les domaines de l'art, du design et de la création

Un nombre d'étudiant admis en nette hausse par rapport à l'année passée, où 18 candidats de l'Atelier de Sèvres avaient été reçus. Il est à noter que compte tenu du système des listes d'attente, les chiffres 2018 sont susceptibles d'évoluer à la hausse d'ici la rentrée.

La réussite de ce concours demande un engagement personnel très fort de la part des étudiants. C'est grâce à leur travail assidu réalisé depuis le début de l'année qui leur a permis de présenter chacun un dossier artistique solide et cohérent, dans lequel ils ont pu exprimer et défendre toute leur personnalité créative.

Une préparation de référence à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants admis aux Beaux-arts de Lyon ont bénéficié au sein de la prépa Art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ces concours très sélectifs.

Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques

Chaque année, l'Atelier de Sèvres obtient ainsi les meilleurs résultats aux concours des grandes écoles d'art et d'animation, en France et à l'international. Ces résultats sont tous référencés, école par école, ici.