EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

100% Beaux-arts : exposition de la jeune création émergente à la Villette

Du 22 mars au 8 avril, le Festival 100% organisé par la Villette propose une exposition regroupant une sélection de jeunes artistes, tous diplômés des Beaux-arts de Paris. Parmi eux, Jean Claracq, ancien élève de l'Atelier de Sèvres en prépa Art. 

Jean Claracq, artiste peintre 

Acien élève de l'Atelier de Sèvres en prépa art, Jean Claracq est diplômé des Beaux-arts de Paris où il a étudié dans l'atelier du peintre Philippe Cognée. Jeune artiste peintre, il se distingue aujourd'hui par ses œuvres minutieuses et ultra réalistes évoquant des scènes de la vie quotidienne. En 2014, il obtient le prix des amis des Beaux-arts de Paris.

100% Beaux-Arts

Cette troisième édition du festival 100%, qui a lieu annuellement à la Villette à Paris, est cette fois-ci consacré aux arts plastiques. Objectif de cette exposition : donner de la visibilité à la jeune scène contemporaine française des dix dernières années. Pour cela, carte blanche a été donnée aux 25 chefs d'atelier des Beaux-arts de Paris (ENSBA), qui ont chacun donné deux noms d'anciens élèves ayant étudié avec eux les 7 dernières années et dont le début de carrière est prometteur. 

Cinquante artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris

Au total, 51 jeunes artistes, entre 25 et 35 ans, exposent leurs oeuvres à la Grande Halle de la Villette ainsi qu'aux Folies du parc. Leurs oeuvres présentées rassemblent de nombreux arts artisanaux : peintures, dessins, sculptures, céramique, etc. 

Panorama inédit de la jeune création française

Véritable coup de projecteur sur leur travail, cette exposition est l’un des premiers événements d’envergure consacré à de jeunes diplômés des Beaux-Arts de Paris. Une manifestation ouverte à tous, populaire mais exigeante, réunissant un panorama inédit des créations de la jeune génération de l'art contemporain.