EN FR

Atelier de sèvres

Actualités

chiffres prépa art

RESULTATS AUX CONCOURS EN 2023

Ils sont cette année 20 élèves de la prépa art admis au prestigieux Institut Français de la Mode, unie depuis 2016 à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. 16 élèves de la prépa art rejoindront les Arts Décoratifs (ENSAD) à la rentrée prochaine et 12 iront aux Beaux-Arts de Paris. Plusieurs étudiants ont également réussi le concours de la HEAR de Strasbourg et Mulhouse avec 15 admis pour le moment, de même que le concours du Pavillon Bosio réussi par 8 élèves de prépa.

Du côté des écoles internationales, les premiers résultats sont également très bons. 25 élèves ont réussi le concours de Central Saint Martins à Londres, 15 sont admis à la HEAD de Genève et 8 à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam.

Comme chaque année, les élèves de la prépa Animation de l’Atelier de Sèvres préparent les concours de nombreuses écoles supérieures, véritables références en matière d'animation dont certaines se classent d'ailleurs dans le top 10 des meilleures écoles en France dans ce domaine. Ils sont cette année 27 élèves de la prépa animation à avoir eu parmi leurs options l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême, l'une des plus prestigieuses écoles des métiers du cinéma d'animation.

Voir les résultats aux concours Découvrir les prépas

L'Atelier de Sèvres a 40 ans

En 2020, l'Atelier de Sèvres fêtait ses 40 ans.
40 années au service de la création contemporaine, dans tous les domaines de l'art et du cinéma d'animation. 40 promotions d'élèves devenus aujourd'hui des artistes reconnus en France et dans le monde entier. 40 années d'enseignement au plus haut niveau grâce à des enseignants ayant une pratique artistique et une connaissance pointue de l'art contemporain. Découvrez des portraits de ceux qui font aujourd'hui la valeur de notre établissement.

Voir les portraits des anciens élèves

Participez à la conférence en ligne sur les Prépas Art et Animation !

Mercredi 06/03 à 18h.

Je m'inscris