EN FR

Atelier de sèvres

Actualités

NOUVEAU : BACHELOR ARTS VISUEL

Vous souhaitez devenir un professionnel de l'image ? Le Bachelor Arts visuels, qui a fait sa première rentrée en septembre 2021, est fait pour vous ! Il dispense en 3 ans un enseignement artistique pluridisciplinaire innovant, avec l’objectif de former des professionnels de la photographie / vidéo, de l'image imprimée, de l'édition...

Je dépose ma candidature

Image : Augustin Decarsin

RÉSULTATS CONCOURS 2021

Cette année encore, l'Atelier de Sèvres présente un très bon taux de réussite aux concours des écoles supérieures d’art et d’animation françaises et internationales.

En 2021, 17 élèves de la prépa art de l'Atelier de Sèvres ont été admis à l’École nationale des Beaux-Arts de Paris. En tout, ils sont 52 a avoir été reçus dans les écoles des Beaux-Arts de région. 

11 élèves rejoignent l’École nationale supérieure des Arts-Décoratifs et 20 l'Institut Français de la Mode. 

Pour les écoles étrangères, ils sont, en 2021, 15 admis à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. Egalement, 11 élèves ont réussi le concours de la HEAD de Genêve et 12 élèves sont sélectionnés dans l’un des six collèges de la prestigieuse Université des Arts de Londres.

Côté animation, les élèves de la prépa ont également eu de très bons résultats aux concours. Ils sont ainsi 26 à avoir réussi le concours de Rubika (dont 9 à Montréal), 11 pour celui de l'EMCA, 12 admis à l’Ecole des nouvelles images et 27 à Artfx.

Voir les résultats aux concours Découvrir les prépas

L'Atelier de Sèvres a 40 ans

40 années au service de la création contemporaine, dans tous les domaines de l'art et du cinéma d'animation. 40 promotions d'élèves devenus aujourd'hui des artistes reconnus en France et dans le monde entier. 40 années d'enseignement au plus haut niveau grâce à des enseignants ayant une pratique artistique et une connaissance pointue de l'art contemporain. Découvrez des portraits de ceux qui font aujourd'hui la valeur de notre établissement.

Image : Virginie Kypriotis

Voir les portraits des anciens élèves

Conférence L'écho des pros en art

Le 1er décembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE