EN FR

Conférence : L'écho des professionnels sur les formations en art

Atelier de Sèvres organise le 1er décembre une rencontre sur le thème des formations en art, du point de vue des professionnels.

Atelier de Sèvres vous accueille en ligne le 1er décembre à 18h pour une conférence sur les métiers et formations en art, notamment les bachelors Arts visuels et Création numérique et technologique, et reçoit à cette occasion Bianca Argimón, plasticienne et ancienne élève de l'Atelier de Sèvres, et Marie Victoire Winckler, designer.

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits par email le jour de la session ou est disponible en page de confirmation du formulaire ci-dessous :

Je participe

Bianca Argimón est née en 1988 à Bruxelles. Elle étudie d'abord un an à Central Saint Martins. Puis après une année de prépa en 2007-2008 à l'Atelier de Sèvres, elle entre à l’École nationale supérieure des arts décoratifs puis poursuit à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, dont elle sort diplômée en 2015.

Bianca Argimón crée des sculptures, dessins et tableaux pour aborder des sujets politiques. Elle mélange bestiaires médiévaux, épopées gréco-latines, mythologie et fables. Ses dessins fourmillent de détails et d’allégories où les lectures se superposent. En 2020, Bianca Argimón est en résidence à la Casa de Velázquez à Madrid. Elle a obtenu de nombreux prix : prix Diamond des Beaux-Arts de Paris, 2012, prix Alphonse Cellier de l’Académie des beaux-arts, 2013, prix du dessin contemporain, Cabinet des dessins, 2016 et prix Lafayette anticipation, 2018.

Marie Victoire Winckler grandit entre Berlin, Paris et Rome. À l’image de son style cosmopolite, elle aime explorer différents univers créatifs. Après des études aux Beaux-Arts de Reims et un master à la Scuola Politecnica de Milan, Marie-Victoire Winckler débute sa carrière en Italie, en tant que consultante chez l'éditeur italien Cassina, puis au sein du studio de Patricia Urquiola à Milan et celui d’India Madhavi à Paris - toutes deux grandes figures du design contemporain.

Avec elles, elle travaille sur des projets pour des maisons de particuliers ou de l’hôtellerie, des restaurants mais aussi des éditeurs. Durant toutes ces années, Marie-Victoire élargit son vocabulaire créatif, en imaginant des objets dont la réalisation puise sa source dans des techniques et savoir-faire traditionnels. En 2016, elle lance son studio de création et réalise des objets et du mobilier en associant un dessin contemporain à la singularité des techniques artisanales.

Conférence L'écho des pros en art

Le 1er décembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE