EN FR

Conférence : L'écho des professionnels sur les formations en art

Atelier de Sèvres organise le 30 juin une rencontre sur le thème des formations en art, du point de vue des professionnels.

Atelier de Sèvres vous accueille en ligne le 30 juin à 18h pour une conférence sur les métiers et formations en art, notamment le bachelor Arts visuel, et reçoit à cette occasion Bérénice Rapegno et Noémie Goudal.

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits par email le jour de la session ou est disponible en page de confirmation du formulaire ci-dessous :

Je participe

Bérénice Rapegno est une ancienne élève de l'Atelier de Sèvres, diplômée de l'ENSAD en photo/vidéo. Elle est aujourd'hui directrice artistique et réalisatrice de films publicitaires à son compte.

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 2011 en photo-vidéo, son grand projet était sur l’illusion du divertissement sous la forme d’une installation vidéo. Bérénice Rapegno a tout d'abord été salariée, en tant que directrice artistique et réalisatrice, pendant un peu plus de 5 ans dans trois agences différentes : l'Atelier Franck Durand, Onirim et Première Heure. Toutes sont spécialisées dans l’image publicitaire, de la mode, du luxe et de la beauté. Elle y a appris la direction artistique, le montage vidéo, la fabrication d’un film publicitaire de A à Z qui doit prendre en compte les rapports entre le client, la création, la réalisation et la production.

Elle s'est mise à son compte, en tant que réalisatrice indépendante, fin 2016. Depuis, elle réalise régulièrement des campagnes et films publicitaires pour des marques en direct ou avec des directeurs artistiques ou encore des productions (Oh my cream, le groupe L’Oréal, De Fursac, H&M, Massimo Dutti…).

Noémie Goudal, ancienne élève de l'Atelier de Sèvres, est diplômée du Royal College of Art de Londres en photographie. Artiste plasticienne et photographe, elle expose dans le monde entier.

Diplômée d’un Master of Art de photographie délivré par le Royal College of Art de Londres en 2010, Noémie Goudal vit et travaille entre Paris et la Capitale britannique. Lauréate du prix HSBC pour la photographie en 2013 ou encore le RCA Sustain Award en 2010, elle a également participé à plusieurs expositions collectives, comme à la Saatchi Gallery de Londres en 2012, au Pavillon de l’Azerbaïdjan lors de la Biennale de Venise de 2015, ou encore au Tokyo International Photography Festival au Japon.

Depuis 2019, les œuvres de Noémie Goudal continuent de traverser le monde. Elle a exposé Telluris au Musée des Beaux-arts Le Locle en Suisse, Démantèlements à Tosseti Value, été à l'affiche du Korea International Photo Festival à l’Angaram Design Museum de Séoul en Corée et au Musée national d’Histoire naturelle de Vienne, ou été de plusieurs expositions collectives, à l’Atelier des Forges à l’occasion des Rencontres d’Arles, en Suède à la Hassebald Foundation.

Nouvelle session de concours du Bachelor arts visuels

Candidatez jusqu'au 8 septembre pour la rentrée 2021

JE CANDIDATE