EN FR

Atelier de sèvres

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

Actualités

STAGES PRÉPA INTENSIFS

Vous souhaitez intégrer une école supérieure d’art, d’architecture, de mode, de design ou d’animation ? L’Atelier de Sèvres vous propose des stages intensifs sur mesure pour préparer votre entrée en école d’art publique et privée dans les meilleures conditions.

Des sessions de 1 à 10 jours pendant les vacances scolaires de décembre, février et avril pour mettre toutes les chances de votre côté.

N'attendez plus, inscrivez-vous !

Découvrir les stages

RÉSULTATS CONCOURS 2020

Cette année encore, l'Atelier de Sèvres présente un très bon taux de réussite aux concours des écoles supérieures d’art et d’animation françaises et internationales.

En 2020, 24% des admis à l’École nationale des Beaux-Arts de Paris et 19% des étudiants admis à l’École nationale supérieure des Arts-Décoratifs sont issus de la prépa art de l’Atelier de Sèvres.

23 étudiants (sur 35 admis) rejoignent l’École professionnelle supérieure d’arts graphiques, 40 entrent à l’University of the Arts London (Central Saint Martins, London College of Fashion, LCC...), 20 font leur rentrée à la Guerrit Rietveld Academie et 19 à la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève.

Côté animation, 90% des étudiants ont réussi au moins un concours. 14 étudiants de la prépa animation rejoignent Gobelins, 14 rejoignent l’École des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA), 19 intègrent les Nouvelles Images et 21 Rubika Valenciennes.

Voir les résultats aux concours Découvrir les prépas

L'Atelier de Sèvres a 40 ans

40 années au service de la création contemporaine, dans tous les domaines de l'art et du cinéma d'animation. 40 promotions d'élèves devenus aujourd'hui des artistes reconnus en France et dans le monde entier. 40 années d'enseignement au plus haut niveau grâce à des enseignants ayant une pratique artistique et une connaissance pointue de l'art contemporain. Découvrez des portraits de ceux qui font aujourd'hui la valeur de notre établissement.

Image : Virginie Kypriotis

Voir les portraits des anciens élèves