EN FR

Caroline Corbasson: Ancienne élève de L'Atelier de Sèvres, en lice pour le prestigieux prix Drawing Now 2024

Le Salon du dessin contemporain Drawing Now, véritable institution dans l'espace de l'art contemporain, se prépare à inaugurer sa 17ème édition du 21 au 24 mars 2024, au cœur du Carreau du Temple. L'événement, qui est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'art, mettra cette année un accent particulier sur les talents exceptionnels dans le domaine du dessin. Parmi les artistes à l'honneur, Caroline Corbasson se distingue par sa nomination pour le Prix Drawing Now 2024, présentée par la galerie Dilecta.

Le Prix Drawing Now : une plateforme de reconnaissance

Instauré il y a 13 ans, le Prix Drawing Now s'attache à célébrer l'excellence artistique révélée lors du salon, témoignant du dynamisme des galeries dans la mise en avant de la création contemporaine. La nomination de Caroline Corbasson, annoncée lors de l'exposition inaugurale "Le temps profond des rivières" de Suzanne Husky au Drawing Lab, souligne son apport considérable au monde de l'art.

Vers la consécration artistique

Née en 1989, Caroline Corbasson voit son œuvre saluée à l'approche du Drawing Now Art Fair. La grande gagnante du Prix Drawing Now 2024 sera révélée lors du vernissage de la foire, le mercredi 20 mars à 18h30. La récompense, une initiative de la Drawing Society, consiste en une bourse de 15 000 euros dont 5 000 euros destinés à l'artiste et 10 000 euros alloués à l'organisation d'une exposition de trois mois au Drawing Lab, ainsi qu'à la publication d'un catalogue monographique dédié.

Un Jury d'exception pour une distinction de prestige

La responsabilité de choisir les nommées et la lauréate incombe à un jury d'experts renommés, incluant Joana P. R. Neves, directrice artistique de Drawing Now, et Philippe Piguet, éminent critique d'art et commissaire d'exposition indépendant. Cette sélection met en lumière l'engagement continu de Drawing Now envers l'excellence et l'innovation dans l'art contemporain.

La Prépa Art de l'Atelier de Sèvres

L’enseignement en Prépa Art est constitué d’un tronc commun à tous les élèves, composé de l’ensemble des disciplines artistiques fondamentales. C'est une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par les très sélectifs concours des grandes écoles d'art.

Chaque année, l'Atelier de Sèvres se distingue par sa préparation rigoureuse aux concours des écoles d'art, en France et à l'international. Beaux-Artsl'ENSADGerrit Rietveld AcademieIFM, la HEAD, les écoles les plus prestigieuses accueillent chaque rentrée de nombreux élèves issus de l'Atelier de Sèvres. L'école maintient d'ailleurs un taux de réussite impressionnant de 92 % depuis plusieurs années pour la prépa. 

Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques.

Découvrir la prépa art

Visioconférence Etudes Animation

24 juillet 2024

Je m'inscris