Jain sort un nouvel album, Souldier, et part en tournée internationale

Ancienne étudiante de l'Atelier de Sèvres, l'auteure, compositrice et interprète Jain a sorti en août 2018 un deuxième album, appelé Souldier. Il fait suite à l'album Zanaka, double disque de platine, qui a permis à la jeune femme d'accéder à une renommée mondiale. Elle sera en concert en Amérique du nord et en Europe d'octobre à juin. 

De MySpace aux Grammy Awards 

Avant de devenir une artiste musicale accomplie, Jain a passé son enfance et notamment son adolescence loin de la France. Elle a vécu avec sa famille à Dubaï puis au Congo. C'est à l'âge de 16 ans, alors qu'elle vit au Congo qu'elle commence à écrire, composer et chanter ses premières chansons, qu'elle partage sur la plateforme MySpace.

A 18 ans, elle déménage à Paris afin de suivre la prépa art de l'Atelier de Sèvres. Elle se passionne pour le street art et continue faire de la musique en parallèle de ses études. C'est alors que ses chansons sont repérées par l'artiste et producteur Maxime Nucci (aussi connu sous le nom de Yodelice). 

Il propose à Jain de faire les premières parties de sa tournée en 2013, puis il produit son premier EP, Hope, en 2015. La musicienne commence à se faire connaître et se produit dans quelques festivals cet été-là, avant de sortir son premier album, Zanaka, à l'automne 2015.

L'album est un succès, en particulier la chanson Makeba qui rencontre un succès international. En 2017, Jain remporte la Victoire de l'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique, et le clip de Makeba devient Victoire du meilleur clip de l'année. Ce dernier est même nommé dans la catégorie Meilleur clip de l'année du prestigieux prix américain les Grammy Awards.

Une artiste à l'univers affirmé

Avant de songer à se lancer dans la musique, Jain avait pour objectif de devenir graphiste. Cette sensibilité artistique l'a suivie dans sa carrière musicale et se traduit par un univers visuel affirmé et coloré, qu'elle imagine à l'image de ses chansons. 

Elle collabore avec la créatrice agnès.b pour ses tenues de scène. Pour l'album Zanaka, elle choisit de porter une robe ou un combishort noir avec un col claudine blanc. Pour l'album Souldier, sorti le 24 août 2018, la créatrice lui a dessiné une combinaison inspirée du bleu de travail. Véritable composante de sa future tournée, le vêtement possède une télécommande intégrée pour permettre à Jain d'activer différents éléments sur la scène, où elle sera seule. 

La sortie de ce nouvel album a été relayée dans les médias internationaux, et les quelques dates de sa future tournée déjà sold out laissent présager encore un grand succès pour Jain. Elle sera à Paris pour deux dates au Zénith les 20 et 21 mars 2019.