EN FR

Les Césars et les Oscars pour Genius Loci d'Adrien Merigeau, réalisé avec l’aide des étudiants du bachelor concepteur en cinéma d’animation

Genius Loci raconte l’histoire d’une jeune femme au cœur du chaos urbain. Un film d’animation à l’esthétique visuelle originale et créative, dont la réalisation a été suivie par trois élèves du Bachelor Concepteur en cinéma d’animation, en stage auprès d’Adrien Merigeau. Un court métrage original qui pourrait être bientôt primé aux Oscars et aux Césars.

Des étudiants du Bachelor concepteur en cinéma d’animation impliqués

Lors de la réalisation, Adrien Merigeau a pu compter sur l’aide de trois élèves du Bachelor Concepteur en cinéma d’animation (atelier supérieur d’animation), à l’époque en stage auprès de lui. Une grande fierté pour Ambre Decruyanaere, Miriam Lazrak, Céline Wang et Lucas Ansart, très heureux de cette expérience formatrice et encourageante.

Genius Loci dans la sélection des Césars

Le 12 mars, la cérémonie des Césars récompensera un film de court métrage. Parmi les 12 films sélectionnées par les 23 membres du “Comité animation”, on retrouve Genius Loci d'Adrien Merigeau. Ce film, produit par Kazak et Folimage, sé dévoile sous un synopsis mystérieux : une nuit, Reine, jeune personne solitaire voit dans le chaos urbain un mouvement vivant et brillant, une sorte de guide. Trois années de travail ont été nécessaires pour réaliser ce film très esthétique et mêlant différentes techniques de création.

Et dans la shortlist des Oscars

La prestigieuse Académie des Oscars vient de dévoiler les shortlists des neuf catégories. Genius Loci est ainsi présent dans la catégorie court métrage d’animation.

Déjà plusieurs prix dans les festivals

Genius Loci connait déjà le succès dans les festivals de film d’animation. En effet, il a déjà remporté l’Audi Short Film Award à la Berlinale 2020 ainsi que la Mention spéciale du jury national au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2020.

Pour assister à la conférence d’information sur le Bachelor concepteur en cinéma d'animation du jeudi 4 mars :

Je participe

 

Nouvelle session de concours du Bachelor arts visuels

Candidatez jusqu'au 8 septembre pour la rentrée 2021

JE CANDIDATE