EN FR

Réunion d'information virtuelle

Prépas art & animation

Jeudi 29 octobre à 18h

JE PARTICIPE !

« Les yeux de l’oranger », la nouvelle exposition d'Agathe Dos Santos, ancienne élève de l'Atelier de Sèvres

Dès aujourd'hui, et jusqu'au 25 octobre, entrez dans le kiosque du K.A.B au coeur du square des Batignolles et plongez dans « Les yeux de l’oranger », la nouvelle exposition immersive et réflexive d'Agathe Dos Santos, ancienne élève de l'Atelier de Sèvres. 

« Les yeux de l’oranger », une réflexion sur l'image 

Agathe Dos Santos nous entraine, dans cette nouvelle exposition, au coeur d'un kiosque, celui du K.A.B, composé de 56 vitres qu'elle a intégralement recouvertes de dessins "offrant chacune la même image d'un petit oranger placé au centre", comme une sorte de "kaléidoscope" selon l'artiste. Dans cette expérience artistique, elle imagine ainsi "les vitres comme autant d'yeux différents placés autour de l'oranger"

Mais cette exposition pose aussi une réflexion artistique sur l'image puisque "l'oeil du regardeur ne peut aller au delà des représentations qui lui sont livrées"

Agathe Dos Santos, élève de l'Atelier de Sèvres en 2013

Après une prépa art à l'Atelier de Sèvres entre 2012 et 2013, Agathe Dos Santos a suivi l’enseignement des Beaux-Arts à Paris, dans l’atelier Alberola. Elle bénéficie d'une formation en gravure qui lui permet ensuite d'obtenir le premier prix à la biennale de gravure en 2015.

Informations pratiques

« Les yeux de l’oranger » d'Agathe Dos Santos
Du 6 au 25 octobre
Kiosque du K.A.B, square des Batignolles