EN FR

« Les yeux grands ouverts » de Laura Passalacqua sélectionné pour le festival d’Annecy

2021 s’annonce bien pour les anciens étudiants de la promotion 2020 de l’atelier supérieur d’animation avec plusieurs sélections en festival. Parmi les belles réussites, celle de Laura Passalacqua, dont le film de fin d’études « Les yeux grands ouverts » vient d’être sélectionné pour le festival d’Annecy, en plus d’avoir été acheté par Arte. Compétition à suivre…

« Les yeux grands ouverts » sélectionné parmi 2 841 candidats au Festival d’Annecy

Grande nouvelle pour Laura Passalacqua, diplômée en 2020 de l’atelier supérieur d’animation (devenu Bachelor Concepteur en cinéma d’animation). Son film « Les yeux grands ouverts » rejoint la liste des sélectionnés dans la catégorie « Courts métrages de fin d'études » du Festival international du film d’animation d’Annecy

Un film lauréat du prix Arte au Festival Premiers Plans d’Angers

Après la sélection officielle pour le festival Anima de Bruxelles, c’est dans la catégorie « Plans animés » pour le Festival Premiers Plans d’Angers que le court-métrage de Laura Passalacqua a séduit le jury. Suite à cette victoire, Arte a acheté les droits du film pour le diffuser dans son magazine Court-Circuit et sur arte.tv

Souvenirs d’été dans le sud de la France

Pour ce film de fin d’études, Laura a choisi d’utiliser une technique traditionnelle papier et pastel gras. Elle s’est inspirée pour l’histoire des souvenirs de son adolescence, l’été, dans le sud de la France. 

Pendant une semaine d’un été très chaud, Emma (15 ans) est condamnée à l’ennui chez ses grands-parents. Elle meurt d’envie qu’il se passe enfin quelque chose. Au bord d’un étang, elle se cache pour observer Le Jeune Homme. Elle développe une brève mais intense obsession pour cet inconnu fantasmé.

Conférence "Les métiers de l'animation"

Focus sur la fabrication d'un film/d’une série chez Folivari

28 avril à 18h

JE PARTICIPE !