Ateliers d'été

3 sessions en juillet ! Premier contact avec une pratique artistique.

En savoir plus

Pourquoi intégrer une prépa Animation ?

Afin de préparer au mieux les concours d’entrée aux grandes écoles d’Animation, il est souvent nécessaire d’intégrer une prépa Animation au préalable, telle que celle proposée par l’Atelier de Sèvres.

Les places dans les plus grandes écoles sont on ne peut plus prisées. Avec un taux de réussite parfois décourageant, leur intégration représente un enjeu. C’est pourquoi l’année de prépa Animation est vivement recommandée. Catherine Totems, responsable de la prépa animation et de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres, revient sur l’utilité de faire une année de classe préparatoire.

Quels avantages à intégrer une prépa Animation ?

Si vous souhaitez faire de l’Animation votre métier, et par conséquent intégrer l’une des meilleures écoles d’Animation, il est le plus souvent recommandé d’effectuer une année de classe préparatoire, comme celle proposée à l’Atelier de Sèvres, afin d’acquérir les théories et pratiques de la discipline, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les concours d’entrée dans les plus grandes écoles.

À travers un programme pédagogique mêlant enseignements artistiques, pratique intensive, et dans certains cas examens blancs et constitution d’un dossier artistique, la prépa Animation représente un atout de taille pour celles et ceux qui souhaitent briller lors des concours.

Demander la brochure Demander un entretien

Pourquoi intégrer la prépa Animation de l’Atelier de sèvres ?

À l’Atelier de Sèvres de Paris, les étudiants intègrent une prépa Animation durant une année. À travers un panel de cours complet, un suivi pédagogique rigoureux et une préparation intensive aux examens d’entrée des plus grandes écoles, la prépa Animation vous garantit un taux de réussite attractif et un bagage culturel et artistique solide pour la suite de vos études.

La prépa Animation de l’Atelier de Sèvres vous permet de “confirmer vos choix d'orientation professionnelle, pour connaître davantage les savoir-faire et compétences nécessaires aux différents métiers de l'animation” (Catherine Totems), ainsi que de préparer les concours d’entrée aux meilleures écoles d’Animation, en France et à l’international.

À l’Atelier de Sèvres, vous pourrez également “développer et affirmer votre personnalité artistique et votre style dans le domaine du développement visuel d'univers imaginaires (création de personnages, de décors, de mises en scène, de visuels narratifs)” (Catherine Totems).

Intégrer la prépa Animation de l'Atelier de Sèvres

Les points forts de la prépa Animation de l’Atelier de Sèvres

La prépa Animation de l’Atelier de Sèvres vous accompagne dans la préparation aux concours d’entrée des grandes écoles d’Animation (les Gobelins, Rubika, l'EMCA (Angoulême), Georges Méliès…).

Avec un taux de réussite attractif, l’Atelier de Sèvres vous apportera soutien tout au long de l’année, et ce jusqu’aux concours d’entrée dans l’école de votre choix. Nombre d’entre elles sont extrêmement demandées. C’est le cas des Gobelins dont 46% des admis ont fait la prépa animation de l’Atelier de Sèvres en 2018.

L’intérêt de la prépa Animation de l’Atelier de Sèvres c’est également de préparer au mieux les étudiants aux épreuves des concours grâce à des examens blancs (écrits et oraux), une mise en situation d’examen, ainsi qu’à la constitution d’un dossier artistique, ou book, sérieux et attractif aux yeux des grandes écoles.

Intégrer l’Atelier de Sèvre et sa prépa Animation, c’est également jouir d’une importante communauté de professionnels, d’enseignants et d’anciens étudiants de la prépa Animation : un point fort lorsque l’on souhaite intégrer une grande école et évoluer dans l’univers de l’Animation.

Si vous souhaitez vous inscrire en prépa Animation à l’Atelier de Sèvres et profiter de son taux de réussite aux examens d’entrée des meilleures écoles d’Animation, sachez que les inscriptions sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le restent dans la limite des places disponibles.

Demander la brochure Demander un entretien