Ateliers d'été

3 sessions en juillet ! Premier contact avec une pratique artistique.

En savoir plus

L'artiste Octave Marsal dessine un carré pour Hermès

Ancien élève en prépa art à l'Atelier de Sèvres, Octave Marsal est un jeune artiste et dessinateur diplômé du Royal College of Art de Londres et de Central Saint Martins. Il collabore cette saison avec la célèbre maison de luxe Hermès en dessinant deux carrés homme pour la collection Printemps Eté 2018. Un talent prometteur à découvrir. 

Collaboration artistique avec Hermès

Réinventant les codes de la maison de luxe Hermès dont l'image est depuis toujours liée à l'univers équestre, Octave Marsal revisite cette année le célèbre carré de soie en dessinant une série baptisée "Des chevaux sous le capot" pour leur collection Printemps Eté 2018. Une collaboration prestigieuse pour le jeune artiste français dont le talent a été repéré il y a déjà plusieurs années par la célèbre maison de luxe française.

Octave Marsal, artiste et dessinateur

Artiste et dessinateur français né en 1990, Octave Marsal est un ancien élève de l'Atelier de Sèvres en prépa Art. Il a part la suite intégré la prestigieuse école Central Saint Martins à Londres dont il sort diplômé en Fine Art en 2014. Poursuivant ses études au Royaume-Uni, il obtient un Master of Art en 2017 au Royal College of Art de Londres. 

Au cours de ses études il est nominé au Nova Award Creative Talent 2014 Lowe and partners de Central Saint Martins College pour l’œuvre Monumentale LAB réalisée avec Théo de Gueltzl. 

Octave Marsal se distingue notamment pour son travail de dessinateur, dont les créations virtuoses alliant précision et accumulation des détails sont centrées autour de la notion d'utopie architecturale. Inspiré par les motifs d’architecture de styles et époques très variés, son œuvre est peuplée de grands espaces et cités imaginaires.