3 films d'anciens élèves au Festival de cinéma Côté Court

Pour sa 27 édition du 6 au 16 juin 2018, le festival de cinéma Côté Court propose dans sa programmation 3 films réalisés par d'anciens élèves de l'Atelier de Sèvres, Magdalena Froger, Arash Nassiri et Jules Cruveiller, qui remporte le Grand Prix Côté court / Prix André S. Labarthe. L'occasion de revenir sur leurs parcours respectifs, tous singuliers. 

3 films réalisés par d'anciens élèves en prépa Art

Magdalena Froger présente en tant que réalisatrice "Les intranquilles", film en couleur de 13 minutes. Née en 1993 à Paris, elle intègre après sa prépa l'ECAL (Ecole Cantonale d'Art de Lausanne) en 2013 où elle obtient un bachelor en section cinéma

Arash Nassiri a réalisé "City of Tales", film en couleur de 21 minutes. Jeune artiste franco-iranien né à Téhéran en 1986, il vit et travaille à Paris. Après sa prépa art à l'Atelier de Sèvres, il intègre les Beaux-Arts de Paris, puis passe une année à Berlin pour y étudier la relation entre art et technologie. Il entre ensuite à l'ENSAD (école nationale des Arts décoratifs) afin d'étudier la photographie et la vidéo, avant de terminer ses études au prestigieux Fresnoy de Tourcoing.

Enfin, Jules Cruveiller présente son film "Fuite", qui remporte le Grand Prix Côté court / Prix André S. Labarthe. Né en 1989 à Paris, Jules a d'abord étudié la philosophie à la Sorbonne, avant de se rediriger vers des études artistiques. Après sa prépa art à l'Atelier de Sèvres, il entre à l'école nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy, d'où il sort diplômé en 2015. 

Festival Côté Court

Créé en 1992, le festival Côté Court est une manifestation cinématographique entièrement dédiée aux formes courtes, qui repère les cinéastes et artistes d’aujourd’hui et de demain.