EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

3 questions à Yvon Jardel, diplômé de Gobelins et chef de l’animation chez Rodeo FX

Diplômé en 2007 de Gobelins, Yvon Jardel a fait ses armes à l’Atelier de Sèvres. Il est aujourd’hui chef de l’animation chez Rodeo FX, une compagnie d’effets visuels. Rencontre.

Quel a été votre parcours après l’Atelier de Sèvres ?

Je suis entré à Gobelins – école de l’image. J’y suis resté 3 ans, puis me suis installé à Londres où j’ai travaillé successivement pour Framestore en tant qu’animateur sur les films La Légende des Despereaux et Max et les Maximonstres. J’ai ensuite rejoint Cartoon Nework comme superviseur de l’animation et travaillé pour la série Le Monde incroyable de Gumball. Je suis revenu à Paris en 2012 pour travailler en freelance en tant qu’animateur et character designer pour plusieurs studios dont Illumination McGuff. En 2013, je me suis finalement installé à Montréal où j’ai rejoint Moving Picture Company et apporté ma contribution en tant qu’animateur pour le film X-Men : Days of future past et en tant que lead animateur pour les films Cendrillon ou encore The Martian.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis chef de l’animation chez Rodeo FX, à Montréal. J’y travaille depuis 2016. C’est une compagnie d’effets visuels. J’ai travaillé sur des succès internationaux comme Bumble Bee, Ça : second chapitre ou encore Ant-man. Dernier en date, la très attendue saison 3 de Stranger Things.

Quels souvenirs gardez-vous de votre formation à l’Atelier de Sèvres ?

Quand je suis entré à l’Atelier de Sèvres, je ne savais pas encore quel métier je souhaitais exercer. A l’Atelier de Sèvres, j’ai expérimenté différentes choses et été sensibilisé à tous les cursus et débouchés possibles. Ce fut très inspirant, autant la formation que les étudiants. Je me rappelle avoir prix beaucoup de maturité artistique !  

www.rodeofx.com