EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Antoine Roegiers, alumni et enseignant, expose "Carnavals" à Anvers

Antoine Roegiers, ancien étudiant et enseignant à l’Atelier de Sèvres, expose « Carnavals » à la Galerie Keteleer à Anvers.


Carnavals

À partir du 12 octobre et jusqu’à la fin de l’année, l’artiste Antoine Roegiers expose « Carnavals » à la Keteleer Gallery de Anvers.

L’exposition s’articule autour de la vidéo éponyme, dont la conception a duré un an. Grâce à la technique du cinéma d’animation, Antoine Roegiers emmène le visiteur à la découverte de Bruegel l’Ancien, peintre et graveur du XVIe siècle, et de James Ensor, peintre du XIXe siècle.
Inspiré par le film, l’artiste a également imaginé une série de trois huiles sur bois, une collection inédite de portraits individuels de certaines figures du film et une trentaine de dessins préparatoires permettant d’offrir un aperçu du travail de l’artiste.


Ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres et enseignant 

Artiste pluridisciplinaire, Antoine Roegiers sort diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007. La même année, il est récompensé du Prix Roger Bataille. En 2012, il obtient une résidente au 8-art Centre de Pékin.
Ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres, il y enseigne aujourd’hui le Modèle vivant aux étudiants de la prépa art.