EN FR

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

Antoine Roegiers, alumni et enseignant, expose « Le carnaval des géants » à Paris

Antoine Roegiers, ancien étudiant et enseignant à l’Atelier de Sèvres, expose "Le carnaval des géants" à la Galerie Suzanne Tarasieve, à Paris. 

Le carnaval des géants

À partir du 1er février, et jusqu'au 7 mars, Antoine Roegiers expose à la Galerie Suzanne Tarasieve.

L’exposition entière s’articule autour d’une œuvre centrale, Carnavals. Un grand retable comprenant 4 peintures à l’huile sur bois et une œuvre vidéo, inspirée, au départ, du tableau de Pieter Bruegel « Le combat de Carnaval et Carême ».

Antoine Roegiers recrée un monde à partir des maîtres flamands du XVIème siècle jusqu’au XIXème siècle avec Ensor et nous en propose une réinterprétation tout à fait unique. Il plonge le spectateur dans son ressenti, en le faisant rentrer dans le tableau, pour lui en révéler sa vision singulière.

Ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres et enseignant

Artiste pluridisciplinaire, Antoine Roegiers sort diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007. La même année, il est récompensé du Prix Roger Bataille. En 2012, il obtient une résidente au 8-art Centre de Pékin.

Ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres, il y enseigne aujourd’hui le Modèle vivant aux étudiants de la prépa art et de la prépa animation.

Suzanne Tarasieve - 7, rue Pastourelle - 75003 Paris