EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

Que faire après une prépa Animation ?

L’objectif d’une prépa Animation est de former au mieux les étudiants aux examens d’entrée écrits et oraux des meilleures écoles d’Animation.

Une prépa Animation telle que celle proposée à l’Atelier de Sèvres forme aux fondamentaux du dessin et de la créativité, indispensables à la réussite des concours.

Elle permet également une mise en conditions d’examen et accompagne l’étudiant dans l’élaboration de son dossier artistique qu’il présentera aux jurys.

Quelles sont les écoles auxquelles la prépa animation prédispose ? Réponse avec Catherine Totems, responsable pédagogique de la prépa animation et de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres.

Quelles possibilités après la prépa Animation ?

L’objectif principal de la prépa Animation est d’ouvrir aux étudiants les portes de l’école dans laquelle ils souhaitent évoluer et parfaire leurs connaissances du métier qu’ils auront choisi.

“L'objectif est d'intégrer des écoles d'Animation. Celles-ci peuvent être soit plus techniques (2D ou 3D), soit orientées vers le jeu vidéo et les effets spéciaux VFX, ou bien des écoles plus artistiques, ou de cinéma en fonction du profil de l’étudiant”, précise Catherine Totems.

L’Animation offre un vaste choix de métiers tous plus fascinants les uns que les autres. Durant votre année de prépa Animation, vous aurez l’opportunité de pratiquer de manière intensive différentes méthodes artistiques et de vous orienter vers la spécialisation, et donc l’école, de votre choix.

Demander la brochure Demander un entretien

 Prépa Animation de l'Atelier de Sèvres

La prépa Animation de l’Atelier de Sèvres 

Durant l’année de classe préparatoire aux grandes écoles, l’Atelier de Sèvres propose à ses étudiants un large panel d’enseignements destinés à renforcer leurs connaissances et techniques artistiques, ainsi qu’à développer leur créativité et leur ouverture d’esprit.

Les cours dispensés durant la prépa Animation sont organisés autour de deux pôles principaux : le pôle dessin et le pôle animation. Dessin d’observation, modèles vivants, infographie ou encore histoire du cinéma et de l’animation : l’Atelier de Sèvres vous garantit une connaissance globale et approfondie de l’univers de l’Animation.

Le tout est complété avec de nombreuses conférences et workshops, des moments privilégiés au cours desquels les étudiants en prépa Animation à l’Atelier de Sèvres auront l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des professionnels de l’Animation (y compris des professeurs des futures grandes écoles qu’ils intègreront), et de découvrir de nouveaux univers.

Des examens blancs (écrits et oraux) avec une mise en situation sont également organisés durant la prépa Animation afin de préparer au mieux les concours des grandes écoles d’Animation : Gobelins, EMCA Angoulême, Rubika (Valenciennes), Georges Méliès, l’Atelier supérieur d’Animation de l’Atelier de Sèvres, et bien d’autres encore.

Les étudiants sont également amenés à créer un dossier artistique, accompagnés par leurs professeurs, en vue de présenter leur travail aux grandes écoles. Ce dossier témoigne des centres d’intérêts de l’étudiant et de son savoir-faire technique acquis au cours la prépa Animation à l’Atelier de Sèvres. C’est un travail individuel, sur la durée et accompagné du suivi d’un directeur de projet.

Si vous souhaitez intégrer les meilleurs écoles d’Animation, l’Atelier de Sèvres vous propose de prendre rendez-vous avec son équipe pédagogique afin d’en apprendre plus sur la prépa Animation et le processus d’inscription.

Demander la brochure Demander un entretien