EN FR

Soirée d'information

13 novembre à partir de 18h

Je participe !

Découvrez les résultats aux concours des écoles d’art internationales

Depuis 30 ans, l’Atelier de Sèvres prépare ses étudiants aux concours des écoles d’art françaises et internationales.

Exigeants et pointilleux, ces établissements sont réputés pour la difficulté de leur examen d’entrée. Pendant plusieurs mois, les élèves de la prépa art de l’Atelier de Sèvres créent le dossier artistique qui leur permettra d’avoir une chance d’intégrer l’une de ces écoles.

Les écoles anglaises

Anciennement London Institute, l’Université des Arts de Londres comprend 6 collèges reconnus dans les domaines de l’art, du design, de la mode et des médias. Cette année, 5 étudiants de l’Atelier de Sèvres entrent à Central Saint Martins College of Art and Design, 5 au London College of Communication, 7 au London College of Fashion, 3 au Camberwell College of Arts et 2 au Chelsea College of Art and Design.

Les écoles aux Pays-Bas

Cette année, 16 étudiants en prépa art de l’Atelier de Sèvres intègrent l’Académie Gerrit Rietveld d’Amsterdam, et 4 entrent à Académie royale des beaux-arts de La Haye.

Les écoles en Suisse

Enfin, 1 étudiant de l’Atelier de Sèvres rejoint l’École cantonale d’art de Lausanne, régulièrement classé parmi les 10 meilleures écoles d’art et de design dans le monde. Et, 10 étudiants entrent à la Haute École d’art et de design de Genève, également appelée HEAD.

Pour découvrir tous les résultats aux concours 2019, cliquez ici.

© Dossier artistique réalisé par Anne-Claire MacKenzie, reçue à l'Académie royale des beaux-arts de La Haye.