Soirée d'Information

Le mardi 15 Janvier à partir de 18h

Je m'inscris

Conférence de la galeriste Anne Barrault

Jeudi 29 novembre, Anne Barrault, fondatrice de la Galerie Anne Barrault, vient présenter aux élèves en prépa intermédia art à l'Atelier de Sèvres le métier de galeriste et partager son expérience du monde de l'art. 

Anne Barrault

Après des études d'histoire de l'art à Paris, Anne Barrault devient assistante de la galeriste Hélène de Roquefeuille. Lorsque cette dernière cesse son activité, elle cède le bail de sa galerie située rue Saint-Claude, dans le Marais, à Anne Barrault qui devient alors galeriste "un peu par hasard". (Galeristes.fr, portrait par Pedro Morais)

Installée depuis rue des Archives, la Galerie Anne Barrault est consacrée à l'art contemporain mais s'intéresse aussi aux arts graphiques, ainsi qu'à la bande dessinée. Elle est l'une des premières à faire cohabiter BD et art contemporain, notamment avec l'exposition collective "OuBaPo" - Ouvroir de Bandes Dessinées Potentiels - en 2003 ou, dernièrement avec des expositions consacrées aux dessinateurs Killofer, Rupper&Mulot ou GéBé

Anne Barrault souhaite mettre en avant la jeune création et a organisé la première exposition personnelle de nombreux artistes et invité des artistes établis à jouer le rôle de curateurs pour sa galerie. 

La Galerie Anne Barrault se distingue également par son engagement en faveur de l'écologie. Face aux nombreux déchets généré par l'enchaînement des expositions, la galeriste est à la recherche de moyens de substitution pour les matériaux les plus polluants tels que le papier bulle ou le ruban adhésif. (Quotidien de l'Art, numéro 1597)

Anne Barrault vient donc présenter son parcours et les problématiques propres à son métier aux étudiants des classes de prépa intermédia de l'Atelier de Sèvres, leur permettant ainsi de mieux comprendre les enjeux d'une galerie d'art

Informations pratiques

Conférence réservée aux étudiants intermédia Art
Jeudi 29 novembre à 18h30
45 rue de Sèvres
75006 Paris