Soirée d'Information

Le mardi 15 Janvier à partir de 18h

Je m'inscris

Exposition d’illustrations de Rebecca Dautremer à la Galerie Robillard

L’illustratrice Rebecca Dautremer a étudié à l’Atelier de Sèvres puis aux Arts Décoratifs. À l’occasion de la sortie de l’album Les riches heures de Jacominus Gainsborough, la Galerie Robillard expose des originaux et les recherches du projet. 

Les riches heures de Jacominus Gainsborough

Publié aux éditions Sarbacane le 3 octobre 2018, Les riches heures de Jacominus Gainsborough est le nouvel album illustré de l’artiste Rebecca Dautremer. Il raconte la vie de Jacominus, un petit lapin, de son enfance à sa vieillesse.

À travers de grandes illustrations « tableaux », de portraits de Jacominus à différents âges, de pages pensées comme un album photo familial et de textes, le lecteur suit la vie du petit lapin. Grâce à Jacominus, Rébecca Dautremer rappelle les petits bonheurs de la vie et la joie de passer du temps avec ses proches. 

Exposition d’originaux à la Galerie Robillard

Suite au lancement de l’album, la Galerie Robillard accueille une exposition consacrée aux travaux de préparation de l’illustratrice. Du 21 novembre au 3 décembre, l’ensemble des illustrations originales du livre en couleur, les crayonnés et les dessins de recherche seront exposés. 

L'exposition est en accès libre, aux heures d'ouverture de la galerie. 

Rebecca Dautremer, illustratrice pour petits et grands

Après une prépa art à l’Atelier de Sèvres, Rebecca Dautremer a étudié le graphisme aux Arts Déco, à Paris. Durant ses études, elle commence à travailler en tant qu’illustratrice pour une maison d’édition. 

Elle se consacre ensuite à l’illustration jeunesse et son album L’Amoureux, remporte le Prix Sorcières en 2004. Elle illustre ensuite de nombreux textes de l’auteur Taï-Marc Le Thanh qui remportent un grand succès aussi bien auprès des enfants que des adultes. 

Elle illustre et anime le film d’animation Kérity, la maison des contes en 2009 et publie la même année un album intitulé Princesses oubliées ou inconnues, écrit par Philippe Lechermeier. Cet album est son plus grand succès à ce jour et a fait l’objet de deux tomes supplémentaires. 

Infos Pratiques

Exposition Les riches heures de Jacominus Gainsborough
Du 21 novembre au 3 décembre
De 11h à 19h
Accès libre
Galerie Robillard
38 rue de Malte 75011 Paris