EN FR

De nombreux films d’animation sélectionnés en festivals

Les étudiants du bachelor concepteur en cinéma d’animation de l’Atelier de Sèvres rayonnent en festivals ! Avec de nombreuses sélections et un prix, les films réalisés par les étudiants ont beaucoup de succès en ce début d’année 2023. Découvrez les films sélectionnés. 

Nos étudiants à l’honneur en ce début d’année

Les films réalisés par les étudiants de l'Atelier de Sèvres sont à l’honneur dans de nombreux festivals d’animations, 7 films sont sélectionnés dans différents festivals et 1 film a déjà reçu un prix : 

Le chemin de la victoire de Clotilde Zimille-Tran

Priya pratique le taekwondo dans un club depuis plusieurs années. Lentement, elle commence à développer une jalousie vis-à-vis de Rose, la nouvelle élève du club. S’ensuit alors une quête obsessive afin de la dépasser avant les compétitions régionales.

Sélectionné au festival ciné junior 2023 parmi une sélection de 130 films pour 11 prix. Le chemin de la victoire à reçu le prix du public 7

Le Fleuriste de Joachim Perino Pegalajar : 

Ce film d’animation est sélectionné au festival ciné jeune de l’Aisne

Les 20 mars et 20 avril

Remy veut mourir de Naellie Gaverieau :

Rémy ne souhaite qu’une chose : mourir. Il essaye tant bien que mal de se suicider jusqu’au moment où il doit sauver la vie d’une grenouille. 

Ce film d’animation est sélectionné dans deux festivals :

L’Animac-compétitions future talents Espagne du 23 au 26 Février 2023

Le festival National de Rennes du 1 au 5 avril 

Martyr de Raoul Fauré :

Les premières années de la vie de Marcel sont très heureuses. Il a tout l'amour de sa mère, jusqu'à la naissance de Sophie. Ensuite, Marcel entre dans une spirale de solitude et de tristesse.

Ce film d’animation est sélectionné dans deux festivals :

L’Animac- compétitions future talents Espagne du 23 au 26 Février 2023

Le festival national de Rennes du 1 au 5 avril 

Monstre qui pue des pieds de Nicolas Trolet, Alma Frolich, Olivier Fauxpoint, Théo Monteiro, Valentin Frachet-Gorelli :

Sacha et son meilleur ami Aaron sont inquiets, son frère n'est toujours pas rentré à la maison. Ils suspectent que le monstre de la grange au fond du jardin l'ai dévoré. Les deux enfants décident donc de partir l'affronter...

Ce film d’animation est sélectionné au festival national de Rennes du 1 au 5 avril 

Maman il a quoi le chien de Lola Lefèvre : 

Diplômée du bachelor concepteur en cinéma d'animation, Lola raconte dans ce film les aventures de Gwen, une jeune fille d'à peine 11 ans qui, alors en plein tourment face à ses premiers émois, surprend son chien en train de rire.

Ce film a rencontré un franc succès dans les différents festivals d'animation. Après avoir reçu la mention spéciale Nef Animation au Festival Premiers Plan d’Angers, il a été sélectionné au festival de Rennes ainsi qu'à l'Animafest de Zagreb. On le retrouve donc, sans surprise, au Tricky Women animation festival de Vienne pour une nouvelle sélection.

Cypher de Clément Aubin 

Ce film d’animation est sélectionné au Cinemagic’ On the pulse short film festival (Belfast)

Le Bachelor concepteur en cinéma d’animation

Cette formation supérieure en 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages. De nombreux courts-métrages réalisés lors de cette formation font l’objet de sélections et prix dans les grands festivals d’animation.

 

Journées Portes Ouvertes Estivales

Du 12 Juin au 3 Juillet

Je m'inscris