EN FR

Deux films des étudiants de l’Atelier de Sèvres sélectionnés à l’Animafest de Zagreb

Les sélections en festival s’enchainent pour les étudiants en animation à l’Atelier de Sèvres. Cette fois, c’est le festival Animafest de Zagreb qui a retenu deux films réalisé dans le cadre du bachelor concepteur en cinéma d’animation : « Maman il a quoi le chien » de Lola Lefevre et « Au cas où le corps exulte » de Florian Genthial.

De nombreux films sélectionnés chaque année en festival

Chaque année, les films de fin d’étude des étudiants du bachelor concepteur en cinéma d’animation de l’Atelier de Sèvres sont sélectionnés dans les festivals de renom, en France et à l’International. On les retrouve par exemple en compétition au festival d’Annecy, au SPARK Festival, au Festival Premiers plans d’Angers ainsi qu’au festival Animafest de Bruxelles et Zagreb.

Deux courts-métrages en compétition au festival Animafest de Zagreb

Cette année, ils sont deux étudiants à voir leur court métrage parmi la compétition officielle de l’Animafest de Zagreb, festival mondial du film d’animation, dans la catégorie « film étudiant ».

« Maman il a quoi le chien ? » de Lola Lefèvre

Gwen est une jeune fille d'à peine 11 ans. Alors qu'elle vit ses premiers émois, elle surprend son chien en train de rire.

Ce film est également sélectionné pour le festival de Rennes et a également reçu la mention spéciale Nef Animation au Festival Premiers Plan d’Angers.

Trailer Maman il a quoi le chien de Lola Lefèvre from Atelier de Sèvres on Vimeo.

 

« Au cas où le corps exulte » de Florian Genthial

Johan, jeune cadreur sur un tournage porno, se rend compte bien trop tard que ce qu’il film n’est pas consenti. Malgré sa sympathie pour l’actrice, il devient acteur en étant témoin silencieux de la machinerie.

Ce film était également sélectionné au festival Anima de Bruxelles. 

Teaser Au cas où le corps exulte de Florian Genthial from Atelier de Sèvres on Vimeo.

Le bachelor concepteur en cinéma d’animation

Anciennement Atelier supérieur d’animation, cette formation supérieure de 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages. De nombreux courts-métrages réalisés lors de cette formation font l’objet de sélections et prix dans les grands festivals d’animation.

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris