Soirée d'Information

Le mardi 15 Janvier à partir de 18h

Je m'inscris

Deux alumni présentent leurs oeuvres lors de l'expo internationale Artagon IV

Jean Claracq et Théo Ghiglia, anciens étudiants de l'Atelier de Sèvres et respectivement diplômés des Beaux-Arts de Paris et des Arts Déco, ont été sélectionnés pour présenter leur travail lors de la quatrième édition de l'exposition internationale des étudiants en école d'art, Artagon. Leurs oeuvres seront présentées du 12 octobre au 11 novembre aux Magasins Généraux BETC, à Pantin. 

Jean Claracq, peintre réaliste du quotidien

Récemment diplômé des Beaux-Arts de Paris et ancien etudiant en prépa art à l'Atelier de Sèvres, Jean Claracq a choisi la peinture pour s'exprimer. Formé dans l'atelier du peintre Philippe Cognée, il se fait depuis remarquer pour ses peintures réalistes et détaillées, représentant le quotidien des jeunes gens de sa génération. Il a obtenu le prix des amis des Beaux-arts de Paris en 2014 et exposé avec d'autres jeunes artistes lors de l'exposition 100% Beaux-Arts au printemps 2018, à la Villette. 

Théo Ghiglia, artiste plasticien

Après l'Atelier de Sèvres, Théo Ghiglia a rejoint les Arts Décoratifs de Paris. Il est aujourd'hui artiste plasticien et ses oeuvres sont régulièrement exposées. Au printemps 2018, il a participé à l'exposition INTOTO 6 organisée par la Fondation d'entreprise Ricard, l'exposition Loi Carrez réunissant 51 artistes dans un appartement de 10m2 et enfin l'exposition Dommages et intérêts avec 5 autres artistes dans le centre d'art Shakirail.

Artagon, l'exposition internationale des étudiants en école d'art

Artagon est une initiative visant à mettre en valeur la jeune création européenne. Un jury de 25 artistes internationaux s'est rendu dans 16 écoles d'art entre la France et la Russie pour sélectionner une trentaine d'étudiants. 

Leurs travaux seront exposés aux Magasins Généraux, un centre de création créé par l'agence BETC en proche banlieue parisienne. Durant un mois, les visiteurs pourront découvrir comment la nouvelle génération d'artistes aborde les thématiques qui lui sont chères : fluidité des genres, des frontières et des identités, place des femmes dans la société, culture queer...

Informations pratiques

Artagon IV
Du 12 octobre au 11 novembre 2018
Magasins Généraux 
1 rue de l'Ancien Canal
93500 Pantin - Grand Paris
Entrée Libre