EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Marjolaine Pigeon réalise des dessins pour un livre d’artiste

Ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres, Marjolaine Pigeon présente jeudi 6 juin, son travail pour le livre L’infinito – L’infini, poème de Giacomo Leopardi.

Gravure, dessin et peinture

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Marjolaine Pigeon s’est spécialisée dans la gravure, le dessin et la peinture. Pensionnaire de la Cité internationale des Arts de Paris puis de la Casa Velasquez à Madrid, l’ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres et artiste a reçu de nombreux prix dont le Prix de la gravure Pierre Cardin ou encore le Prix de la gravure Frédéric et Jean de Vernon.  

En parallèle de ses expositions, Marjolaine Pigeon collabore à la création de livres d’artiste, avec des poètes. Son œuvre gravée est conservée à la Bibliothèque Nationale de France et à la Bibliothèque de l’Institut de France.  

L’infinito – L’infini

Cette année, Marjolaine Pigeon a réalisé des dessins pour le livre L’infinito – L’infini, poème de Giacomo Leopardi. Une édition de vingt exemplaires sur papier d’Arches, en version manuscrite bilingue.

Chaque livre numéroté comporte un dessin original.

Marjolaine Pigeon présentera son œuvre jeudi 6 juin à partir de 18h au Marché de la Poésie stand 207, place Saint-Sulpice. Les livres seront visibles du mercredi 5 jusqu’au dimanche 9 de 11h30 à 21h30.

Pour suivre son travail, rendez-vous sur sa page instagram : @marjolaine.pigeon et sur son site internet : www.marjolainepigeon.com