EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

La maison Camille Fournet invite Elsa Sahal pour la 2ème édition du programme Équinoxes

Ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres, Elsa Sahal expose « Acrobate » à la maison Camille Fournet dans le cadre du programme Équinoxes, jusqu’au 20 septembre 2019.

Camille Fourmet, sculptrice réputée

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et d’un Mastère création et technologies contemporaines délivré par l’ENSCI de Paris, Elsa Sahal a d’abord étudié à l’Atelier de Sèvres, en prépa art.

Reconnue par le monde artistique pour son travail, Elsa Sahal a reçu le Prix Georges Coulon pour la sculpture, décerné par l’Institut de France sur proposition de l’Académie des Beaux-Arts en 2013, le Prix MAIF pour la sculpture en 2008, ainsi que le Prix de la sculpture contemporaine par la Fondation Francesco Messina en 2007.

Aujourd’hui, Elsa Sahal est représentée par la Galerie Papillon à Paris et The Pill Gallery à Istanbul, et expose aux quatre coins du monde.

Le programme Équinoxes lancé par la maison Camille Fournet

Lancé en septembre 2018, Équinoxes est un programme de soutien aux jeunes artistes contemporains. Une rencontre, entre l’un d’entre eux et la maison Camille Fournet. Le projet permet d’inviter deux artistes par an à exposer une œuvre dans la maison de maroquinerie éponyme.

Pour la deuxième édition d’Équinoxes, Françoise et Jean-Luc Déchery - Directrice de la marque et Président de la maison Camille Fournet, ont choisi l’ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres.

« Il se dégage de l’œuvre d’Elsa Sahal certaines constantes : la sensualité, l’érotisme, le charnel et l’organique. Ses sculptures semblent se mouvoir, comme des corps dansants mélange d’humour et de critique. Elle revendique également une approche féministe dans son travail, en mettant en scène le sexe féminin, tant l’organe que le plaisir, jouant parfois de provocation toujours tempérée par une grande dimension poétique. » témoigne la maison Camille Fournet.

Elsa Sahal expose « Acrobate »

« "Acrobate" est une sculpture qui évoque le mouvement d’un corps. Elle est composée de fragments qui s’assemblent le temps de la monstration. Cette figure peut se décomposer et se recomposer selon différents modes. Ce n’est pas un corps idéalisé mais une construction temporaire, précaire. Tout mon travail se réfère au corps. "Acrobate" est une tentative de représenter des intensités ressenties dans le mouvement. » indique Elsa Sahal dans une interview.

Une œuvre qui mêle la céramique, son univers, et le cuir, la matière phare de la maison de maroquinerie Camille Fournet.

Jusqu’au 20 septembre, au 5, rue Cambon, 75001 Paris.