Soirée d'Information

26 mars 2019 à partir de 18h

Je m'inscris

Alexandre Lamarche-Ovize expose au Centre d’art contemporain d’Alforville

Enseignant à l’Atelier de Sèvres, Alexandre Lamarche-Ovize est également artiste à temps plein. Jusqu’au 9 mars, il expose « Isabella et le pot de basilic » au Centre d’art contemporain d’Alfortville, La Traverse.

La notoriété et le succès de l’Atelier de Sèvres repose en partie sur le professionnalisme de ses professeurs. Tous ont une expérience artistique, exercent dans le milieu de l’art et ont une parfaite connaissance du secteur.

C’est le cas d’Alexandre Lamarche-Ovize, professeur de dessin et de croquis de nu, qui forme un duo avec Florentine Lamarche-Ovize. Les deux artistes font créations communes et évoluent depuis 2006 dans l’art contemporain.   

Depuis le 14 février, et jusqu’au 9 mars, le duo expose « Isabella et le pot de basilic » au Centre d’art contemporain d’Alfortville : La Traverse.

Isabella et le pot de basilic

Le titre de l’exposition est une référence à une peinture préraphaélite de William Holman Hunt et du poème narratif de John Keats, poète anglais et romantique du 19ème siècle.

« Isabella et le pot de basilic » présente des dessins et céramiques du duo d’artiste dont l’enjeu « était de montrer des images autonomes mais qui puissent aussi assurer la fonction d'un dessin : une fonction décorative, de série, de variations... On sent aussi que les céramiques viennent des images, qu'elles sont comme des extractions de ces images. » explique Alexandre Lamarche-Ovize dans un communiqué.

Une exposition à découvrir jusqu’au 9 mars à La Traverse, Centre d’art contemporain d’Alfortville.

9, rue Traversière, 94140 Alfortville.
Entrée libre et gratuite du mercredi au samedi de 11h à 19h.