EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Flavien Berger, figure de proue de la musique française, en concert à l'Olympia

Ancien étudiant et professeur de l'Atelier de Sèvres, le musicien Flavien Berger sortira le 28 septembre son très attendu deuxième album. Appelé Contre-temps, il sera joué en tournée en France cet automne, et notamment le 19 novembre à l'Olympia, à Paris. Il revient sur son parcours dans le magazine les Inrockuptibles, dont il fait la couverture (numéro 1188).

Un artiste musicien

Comme il l'évoque dans les Inrockuptibles (numéro 1188), Flavien Berger a grandi dans une famille de professionnels du cinéma. Dès son plus jeune âge il se tourne vers l'art et la musique, il dessine et compose sa propre musique. 

Il intègre ensuite l'Atelier de Sèvres en Prépa intermédia Art avant de rejoindre l'École nationale de création industrielle de Paris (ENSCI) où il rencontre les premiers membres du collectif Sin, qu'il fonde en 2010. 

Sa carrière de musicien démarre en 2014, alors qu'il est professeur à l'Atelier de Sèvres. Il raconte l'importance du soutien de ses étudiants à l'époque, toujours présents dans le public de ses premiers concerts. 

L'ascension : de Léviathan à Contre-temps 

Après ses débuts sur scène, Flavien Berger sort un permier album en 2015, appelé Léviathan. Inspiré par les fonds sous marins et évoquant l'amour, Léviathan est salué par la critique qui retrouve des influences telles que le groupe allemand Kraftwerk dans la musique de Flavien Berger.

Durant les 3 années qui le sépare de la sortie de son deuxième album, il se consacre pleinement à la musique, sors une mixtape (Contrebande 01.Le disque de Noël) et collabore avec de nombreux artistes. L'une de ses collaborations les plus remarquées est le morceau Après le blitz, composé pour Etienne Daho

L'ascension de l'artiste ne semble qu'en être à ses débuts et Contre-temps est l'un des albums les plus attendus de la rentrée en France. Cet album a été composé et produit exclusivement par Flavien Berger, principalement à l'aide de son ordinateur. 

Il contient un duo avec l'artiste Bonnie Banane et la chanteuse Julia Lanoë. 3 singles et 2 clips vidéos en sont issus et sont déjà disponibles: 999999999, Brutalisme et Maddy la Nuit. 

Suite à cette nouvelle sortie Flavien Berger sera en tournée en France jusqu'en février avec une date au mythique Olympia de Paris en novembre. 

Informations pratiques

Sortie de l'album Contre-temps : 28 septembre 2018 
Concert à l'Olympia, à Paris : 19 novembre 2018