Prépa art

Les inscriptions sont toujours ouvertes

Demander un entretien

Design Parade 2019 : un ancien étudiant parmi les 10 architectes d’intérieur finalistes

Hugo Drubay, ancien étudiant en prépa art, diplômé de l’École Bleue, fait partie des 10 architectes d’intérieur finalistes sélectionnés pour l’édition 2019 du festival Design Parade Toulon qui se tiendra du 27 au 30 juin.

Hugo Drubay, ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres

Diplômé en 2015 en architecture intérieure, design produit et communication visuelle à L’École Bleue, Hugo Drubay a étudié sur les bancs de l’Atelier de Sèvres en prépa art. Jeune artiste, il a travaillé auprès de décorateurs et architectes reconnus comme Didier Gomez ou Jacques Garcia.

En 2017, Hugo Drubay fonde son atelier de production d’art, de design et d’architecture intérieure.

Cette année, l’ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres expose son travail à l’occasion du festival Design Parade Toulon, festival international d’architecture d’intérieur et design. Un tremplin !

Le festival Design Parade Toulon

Depuis 2016, la villa Noaille organise le festival international Design Parade en deux volets : à Hyères, pour le design, et à Toulon, pour l’architecture d’intérieur.

Evénement à renommée internationale, le festival de Toulon présente chaque année 10 jeunes architectes d’intérieur sélectionnés par un jury. Tous concourent pour le Grand Prix d’Architecture d’intérieur Van Cleef & Arpel doté d'une bourse, d'une exposition personnelle à Toulon et la possibilité d'être jury du prochain concours, mais également de collaborer avec le nouveau Musée national de Monaco, avec Vinci Immobilier pour l'amménagement d'un hall d'immeuble t avec la marque American Vintage pour la création d'une vitrine.  Ils sont égalemement en compétition pour le prix Visual Merchandising décerné par CHANEL qui récompense le meilleur projet de vitrine lié au thème de la Méditerannée et aux codes de la Maison de haute-couture, le Prix Mobilier National et la Mention Spéciale Eyes On Talents x Frame.

Pour cette édition, les sélectionnés ont travaillé sur l’aménagement d’une pièce à ville dans une villa au bord de la mer Méditerranée. Coeur du festival, les créations sont rassemblées dans un édifice remarquable du centre historique de la ville, entre exposition  patrimoniale, exposition de photographie et exposition sur des savoir-faire d’exception.

Hugo Drubay, parmi les sélectionnés, a imaginé un jardin où la nature est domestiquée et sophistiquée, à découvrir plus en détail ici.

Pour en savoir plus sur Hugo Drubay et son travail : www.hugodrubay.com