EN FR

CONFÉRENCE D'INFORMATION
VIRTUELLE

Mercredi 1er avril à 14h30

JE PARTICIPE !

« La forêt lunaire », un projet pour Hermès, réalisé par Julie Safirstein

Ancienne élève d'Atelier de Sèvres, diplômée de LISAA et des Beaux-Arts de Marseille, Julie Safirstein est aujourd’hui artiste peintre, elle travaille principalement sur le livre et l’image imprimée. 

Une artiste haute en couleurs

Artiste-peintre, Julie Safirstein a fait ses armes à l’Atelier de Sèvres avant de rejoindre LISAA, puis l'École des Beaux-Arts de Marseille. Aujourd’hui, elle est réputée pour son travail des couleurs et matières. « Julie Safirstein n’a pas d’autres ambitions que celle d’embellir le monde de taches de couleurs » décrit Jean-Paul Gavard-Perret dans De l’art helvétique contemporain. 

Elle travaille principalement sur le livre et l’image imprimée. Les grands formats, la gouache, les formes colorées et les découpes de papier déchiré sont ses techniques de prédilection, dépeint la maison d’édition Hélium, pour qui elle a publié Le jour, la nuit, tout autour. Album primé en 2014 du Prix Sorcières, prix littéraire français décerné par l’Association des libraires et des bibliothécaires jeunesse. 

Elle est également à l’originie d’une collection de livres dans lesquels les enfants sont appelés à peindre et dessiner : Poésies dessinées publiées aux éditions Maeght et vendus à la Galerie du même nom. Outre son travail éditorial, Julie Safirstein réalise également des œuvres sculpturales, des illustrations pour la presse, des expositions ou encore des scénographies. 

La forêt lunaire

Pour cette fin d’année, Julie Safirstein a réalisé un travail pour la célèbre boutique Hermès, située rue de Sèvres à Paris. Pour la Maison, l’artiste-peintre a réalisé les vitrines ainsi que la scénographie intérieure. 

Un projet a découvrir jusqu’au 11 janvier 2020, aux horaires d’ouverture du magasin.