EN FR

Conférence du réalisateur Rémi Chayé

Mercredi 3 juin à 15h

JE PARTICIPE !

L’artiste Nathanaëlle Herbelin, ancienne élève de l’Atelier de Sèvres, reçoit le prix Matsutani Orient 2019

Une ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres, diplômée ensuite des Beaux-arts, a vu son travail récompensé par le prix Matsutani Orient 2019 de la part du Fond de dotation Shoen.

Nathanaëlle Herbelin reçoit le prix Matsutani Orient 2019

Le Prix Matsutani Orient 2019 a été remis à l’artiste Nathanaëlle Herbelin qui reçoit 10 000€ de la part du fonds de dotation Shoen.

Né en 1989 en Israël, Nathanaelle Herbelin vit et travaille aujourd’hui entre Paris et Tel-Aviv. Etudiante en prépa à l’Atelier de Sèvres en 2011, elle intègre ensuite l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris dont elle est diplômée en 2016 et félicitée en 2017. Elle est aujourd’hui représentée par la Galerie Jousse Entreprise à Paris.

Les qualités du travail de l’artiste soulignées par le jury

Nathanëlle Herbelin a séduit le jury par « la maturité de son travail, tout comme par la liberté plurielle qu’elle affirme dans son œuvre, menant en parallèle pratiques de sculpture et de peinture ». Selon les membres du jury, Nathanaëlle Herblin montre dans « sa peinture du tableau une scène où convergent ses vues personnelles, souvent intimes, sur les êtres et les choses, dans un certain silence ».  

Enfin, le jury a également tenu à souligner « la capacité de l’artiste à l’expression subtile de certains non-dits de la société israélienne ».

Le prix Matsutani

Créé en 2016 par le couple composé de l’artiste américaine Kate Van Houten et de l’artiste japonais Takesada Matsutani, le Prix Matsutani du fonds de dotation Shoen vise à aider un artiste dans le développement de son œuvre.