EN FR

Conférence du réalisateur Rémi Chayé

Mercredi 3 juin à 15h

JE PARTICIPE !

Atam Rasho, ancien élève de l’Atelier de Sèvres, lauréat du prix de Dessin Pierre-David Weill en 2020

Chaque année, plusieurs artistes reçoivent le prix de Dessin Pierre David-Weill – Académie des Beaux-Arts. En 2020, c’est Atam Rasho, ancien élève de l’Atelier de Sèvres, qui a reçu le premier prix. 

Atam Rasho reçoit le premier prix 

Cette année, le premier Prix de Dessin Pierre David-Weill – Académie des Beaux-Arts, d’un montant de 8000 euros, a été attribué à l’artiste franco-arménien Atam Rasho, ancien élève de prépa à l’Atelier de Sèvres et diplômé l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême. 

Né en 1985 à Senlis, Atam Rasho est d’abord éudiant en lycée agricole après l’obtention d’un baccalauréat Sciences et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement (STAE). Il commence le dessin à l’âge de 20 ans en suivant des cours du soir. Il intègre alors la classe préparatoire de l’Atelier de Sèvres à Paris puis rejoint l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême dont il sort diplômé en 2013. 

Atam Rasho a travaillé sur la production d’animations telles que la série « Les aventuriers de l’Art Moderne ». Il a également réalisé son court-métrage, « Voix des soupirs », sorti en 2019, adapté du recueil de poèmes Lamentation de Saint Grégoire de Narek. Actuellement, Atam Rasho travaille sur la réalisation d’un nouveau court-métrage sans cesser de produire, en parallèle, des œuvres dessinées. 

Le prix de Dessin David-Weill – Académie des Beaux-Arts

Créé en 1971 par Pierre David-Weill, membre de l’Académie des beaux-arts, et soutenu par son fils Michel David-Weill, le Prix de Dessin Pierre David-Weill - Académie des beaux-arts encourage la pratique du dessin, geste fondamental de la création artistique, auprès des nouvelles générations d’artistes. Le concours, ouvert aux artistes de moins de quarante ans, français ou étrangers résidant en France, est doté de trois prix : 8 000 euros pour le Premier Prix, 4 000 euros pour le Deuxième Prix et 2 000 euros pour le Troisième Prix