L'Atelier de Sèvres expose au festival Photo Saint-Germain

À l’occasion de la 5e édition du festival Photo Saint Germain, du 4 au 20 novembre 2016, l’Atelier de Sèvres ouvre les portes de sa galerie. Donnant carte blanche à Mathieu Pernot, est exposée une sélection d’œuvres d’anciens étudiants. 

Le rendez-vous de la photographie rive gauche 

Jusqu’au 20 novembre, Photo Saint-Germain se déploie sur la rive gauche de Paris. Cette année, le festival s’étoffe en conquérant de nouveaux lieux et partenaires. Ainsi, pour la première fois, l’Atelier de Sèvres participe à cet événement parisien et présente à l’Espace Dupin une sélection d’œuvres d’anciens élèves de Mathieu Pernot, professeur de photographie à l’Atelier.

Cette exposition s’inscrit dans un parcours réunissant au total plus d’une quarantaine d’exposants, musée, galeries, librairies et prestigieuses institutions comme l’Institut du monde arabe, l’Hôtel de l’Industrie ou la Fondation Carmignac. Durant quinze jours, les deux jeunes commissaires Virginie Huer et Aurélia Marcadier proposent un parcours ponctué également de conférences, projections, signatures et visites d’ateliers offrant ainsi une diversité des regards, des sujets et des lieux.  

La photographie à l’Atelier de Sèvres

Basant sa pédagogie sur l’expérimentation et la pratique en atelier, l’école est dotée de trois ateliers de photographie, permettant aux étudiants d’aborder cette discipline dans toute sa diversité et de développer leur créativité et leur production. Un pôle d’impression permet également de penser la photographie comme objet d’édition tout autant que d’exposition

L’Atelier de Sèvres est la seule école d’art dotée d’un espace pérenne permettant aux étudiants de montrer et de diffuser leur travail avec une volonté d’inscrire leurs pratiques dans une dynamique contemporaine. Les étudiants sont ainsi accompagnés dans le développement de leurs projets, permettant l’émergence d’univers personnels, condition d’une bonne réussite aux concours d’entrée des grandes écoles d’art.

Dans le cadre de cette exposition, une visite est organisée pour l’association des amis du MAM (Musée d’art Moderne de la Ville de Paris) en présence de Mathieu Pernot. 

Informations pratiques

Galerie Atelier de Sèvres
5, rue Dupin 75006
01 42 22 59 73