EN FR

L’EMCA compte 17 admis de l’Atelier de Sèvres au concours 2022

En cette année 2022, ils étaient plus de 160 élèves de la prépa animation à passer les concours des grandes écoles. 17 d’entre eux ont obtenu le concours de l’EMCA, Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation à Angoulême. Bravo à eux !

Concours de l’EMCA réussi pour 17 élèves

Alors qu'ils étaient 11 en 2021, ils sont cette année 17 élèves de la prépa animation à avoir parmi leurs options l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême. Un beau résultat qui confirme l’implication et le travail acharné des élèves de l’Atelier de Sèvres, dont nombre d’entre eux sont admis dans plusieurs grandes écoles.

Créée en 1999, l'EMCA, l'une des plus prestigieuses écoles des métiers du cinéma d'animation. A travers la réalisation de courts métrages, elle offre à ses étudiants une formation délivrant une parfaite maîtrise des outils numériques et traditionnels propres au cinéma d'animation dont ils sortent avec le titre de « Chef de Projet Conception et Réalisation de Cinéma d'Animation ».

Une réussite globale aux concours des écoles d’animation

Chaque année, les élèves de l'Atelier de Sèvres sont admis dans les grandes écoles d'animation. En plus de ces bons résultats à l’EMCA, ils sont 11 élèves à avoir décroché le concours de Gobelins, contre seulement 4 en 2021. Les prochains résultats seront bientôt connus pour Artfx, Rubika et l'Ecole des nouvelles images.

Une prépa de référence en animation à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants admissibles à l'EMCA ont bénéficié d'une formation exigeante à la hauteur de ce concours très sélectif. Tout au long de l'année, le programme est axé sur l'acquisition des fondamentaux artistiques ainsi que sur une intensive préparation aux épreuves d'admission des écoles supérieures d'animation.

Un suivi individuel de la part des enseignants permet à chaque élève d'élaborer un dossier artistique personnel en cohérence avec les attentes exigées par les écoles supérieures auquel il souhaite candidater.

Chaque année, grâce à sa pédagogie active et la qualité de son enseignement, l'Atelier de Sèvres confirme ainsi l'excellence de ses résultats aux concours des grandes écoles d'art et d'animation, en France et à l'international.

Réunion d'info Bachelor Arts visuels / Image

Le 5 juillet à 17h

Je m'inscris