Nouveau ! Panorama 18 de l'Atelier de Sèvres

Le nouveau PANORAMA de l'Atelier de Sèvres est arrivé ! Ce recueil, réalisé par l'école, propose et offre une mise en perspective des réalisations des élèves au cours de leur année artistique en prépa art ou animation.  

PANORAMA 18 

À l'occasion des dernières journées portes ouvertes, l'Atelier de Sèvres vient de lancer son nouveau PANORAMA retraçant l'année artistique de la promotion 2018. Depuis plus de 10 ans, l’école publie ce recueil regroupant les œuvres de ses étudiants de l’année scolaire en cours, révèlant chaque année une nouvelle thématique graphique et artistique.  

Après les thèmes parmi lesquels "Hawaï", "Hard Rock" ou "Warhol", comme autant de clins d’œil amusés, ou encore "Péplum" référence au cinéma hollywoodien de carton-pâte, riche par son inventivité et sa splendeur, le "PANORAMA 2018" est placé sous le signe du "Peace & Love" symbolisant la liberté de vie et d’expression.

Rétrospective des travaux artistiques des élèves

Chaque année, les équipes de l’Atelier de Sèvres réalisent ce projet d'édition rassemblant les travaux artistiques réalisés au cours de l'année par chaque élève et ce pour l'ensemble des formations de l'école : prépa art et intermédia art, prépa animation et intermédia animation.

Cet annuaire, non exhaustif du travail de chacun, présente plus de 1200 reproductions de leur créativité. Classés par ordre alphabétique, sur le principe "d’une page, un artiste", cette onzième édition regroupe les réalisations des talents de demain au travers de dessins, peintures, sculptures, photographies, installations, animations, gravures, céramiques, performances, vidéos, sérigraphies ou d’illustrations.

Ce catalogue d’images est un extraordinaire dictionnaire de variétés, un grand magasin de surprises inédites, une course aux trésors. Il est le fruit de leur dynamisme, de leur folie, de leurs réflexions, de leurs joies, de leurs expérimentations, de leurs doutes et de leur insouciance.

Panorama 18 est le reflet d’une génération d’artistes en devenir, libres et créatifs.