EN FR

Anne-Charlotte Finel et Nathanaëlle Herbelin, deux anciennes élèves au cœur d'une exposition commune à la galerie Jousse Entreprise

Du 16 janvier au 27 février, l’exposition « Tentatives de positionnement » réunit quatre artistes talentueux à la galerie Jousse Entreprise. Parmi eux, on retrouve Anne-Charlotte Finel et Nathanaëlle Herbelin, toutes deux anciennes élèves de la prépa art de l’Atelier de Sèvres.

« Tentatives de positionnement », une exposition sous forme de dialogue artistique

En ce début d’année, l’exposition de la Galerie Jousse Entreprise rassemble les quatre artistes Tim Eitel, Anne-Charlotte Finel, Nathanaëlle Herbelin et Eva Nielsen. A travers les œuvres exposées, ils « livrent leur vision du monde et leur positionnement. Les œuvres deviennent des méta-territoires qui donnent à repenser et réinventer le monde. »

Dans la série « Tentatives de Positionnement », Nathanaelle Herbelin « pose un regard anthropologique sur les déserts du Néguev et de Judée, dévoilant les complexités, contradictions humaines et esthétiques qu’ils contiennent ».

Anne Charlotte Finel, dans « Hors Sol », filme de nuit une imposante serre, génératrice de pollution visuelle, « stigmate de l’activité humaine qui désoriente et perturbe le cycle des animaux ». Elle fait ainsi naitre tour à tour chez le spectateur fascination et anxiété.

Nathanaelle Herbelin et Anne-Charlotte Finel, deux anciennes élèves de la prépa art

Né en 1989 en Israël, Nathanaelle Herbelin vit et travaille aujourd’hui entre Paris et Tel-Aviv. Etudiante en prépa à l’Atelier de Sèvres en 2011, elle intègre ensuite l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris dont elle est diplômée en 2016 et félicitée en 2017. Son travail séduit le jury du Prix Matsutani dont elle est lauréate en 2019.

Anne-Charlotte Finel est une artiste vidéaste. Après une prépa à l’Atelier de Sèvres en 2005, elle sort diplômée des Beaux-Arts en 2010. Depuis, elle expose son travail dans différentes villes en France, ainsi que dans cinq villes de Russie à l'occasion d’un partenariat avec l’Institut français de Saint-Pétersbourg. Elle reçoit le prix Vidéo de la Fondation François Sommer en 2015 et le Prix du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine en 2016, lors du Salon de Montrouge

Réunion d'information spéciale Prépas

Le 3 novembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE