Ateliers d'été

3 sessions en juillet ! Premier contact avec une pratique artistique.

En savoir plus

Noémie Goudal, ancienne étudiante en prépa art, expose aux quatre coins du monde

Ancienne étudiante en atelier préparatoire art, Noémie Goudal s’est faite une place dans le monde de l’art. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans le monde entier.

Noémie Goudal, artiste plasticienne et photographe

Diplômée d’un Master of Art de photographie délivré par le Royal College of Art de Londres en 2010, Noémie Goudal a d’abord étudié en prépa art à l’Atelier de Sèvres. Aujourd’hui, la jeune artiste vit et travaille entre Paris et la Capitale britannique.

Artiste plasticienne et photographe, le travail de Noémie Goudal est reconnaissable par son envergure et son esthétisme. Dans ses œuvres, la plasticienne joue avec les perspectives, elle réalise des installations à l’aide de matériaux industriels dans des espaces naturels, les rendant irréels. « Puissantes et teintées d’étrangeté, ses images stimulent l’imagination » écrit Connaissance des Arts, à qui elle explique travailler sur le réel plutôt que de créer un décor « Je sculpte l’image » déclare l’artiste. Des images « d’une beauté énigmatique » décrit Télérama.

Lauréate du prix HSBC pour la photographie en 2013 ou encore le RCA Sustain Award en 2010,  Noémie Goudal a également participé à plusieurs expositions collectives, comme à la Saatchi Gallery de Londres en 2012, au Pavillon de l’Azerbaïdjan lors de la Biennale de Venise de 2015, ou encore au Tokyo International Photography Festival au Japon.

Des expositions à travers le monde

En 2019, les œuvres de Noémie Goudal continuent de traverser le monde. Du 22 juin au 13 octobre, elle expose Telluris au Musée des Beaux-arts Le Locle en Suisse, du 27 mai au 18 octobre, c’est à Turin qu’elle présente Démantèlements à Tosseti Value.

Noémie Goudal est également à l’affiche de plusieurs expositions collectives. Dont une à l’Atelier des Forges à l’occasion des Rencontres d’Arles du 1 juillet au 22 septembre, mais aussi en Suède à la Hassebald Foundation du 25 mai au 22 septembre. Du 25 au 30 mai, Noémie Goudal est à l’affiche du Korea International Photo Festival à l’Angaram Design Museum de Séoul en Corée, enfin, du 4 juin au 8 septembre, la photographe est exposée au Musée national d’Histoire naturelle de Vienne.

Pour en savoir plus : noemiegoudal.com