EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

L’Atelier de Sèvres reçoit Suzanne Tarasieve, célèbre galeriste

La semaine dernière, l’Atelier de Sèvres a eu l’honneur de recevoir Suzanne Tarasieve, célèbre galeriste.

Des conférences pour les étudiants en Intermédia art

Tous les ans, les étudiants de la prépa intermédia art de l’Atelier de Sèvres ont la chance de croiser la route d’artistes reconnus dans le monde. Ces personnalités, invitées par l’établissement, viennent échanger avec les étudiants. Parcours, secrets de réussite, anecdotes, conseils… Les invités prennent le temps d’évoquer tous les sujets et de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les élèves.

Suzanne Tarasieve, invitée de l’Atelier de Sèvres

Ce lundi 18 novembre, c’est Suzanne Tarasieve qui a franchi les portes de l’école. Galeriste, elle a célébré en juin 2018 les 40 ans de sa galerie éponyme, installée depuis 2008 dans le quartier du Marais, au cœur de la Capitale. Emblématique et réputée, la galerie représente des jeunes artistes émergents et établis, et propose un programme d’exposition en collaboration avec des centres artistiques et musées internationaux.

Depuis 2008, LOFT 19, deuxième espace fondé par Suzanne Tarasiève, situé dans le XIVe arrondissement parisien, accueille des expositions temporaires et propose un programme de résidence pour soutenir des artistes étrangers. Lors de sa conférence à l’Atelier de Sèvres, Suzanne Tarasiève a présenté le métier de galeriste, et sa riche expérience aux étudiants en prépa intermédia art.