Exposition de Pierre-Emmanuel Lyet, diplômé des Arts Déco, à la SLOW Galerie

Du 6 septembre au 6 octobre 2018, la SLOW Galerie présente "Temps retrouvés", une série de près de 40 dessins réalisés par Pierre-Emmanuel Lyet, ancien étudiant de l'Ateliers de Sèvres et diplômé des Arts Déco.

Un artiste entre animation et illustration

Après avoir étudié en Prépa Art à l’Atelier de Sèvres, Pierre-Emmanuel Lyet a poursuivi ses études au sein de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris. Il partage depuis sa carrière entre la réalisation, la direction artistique, l’illustration et le graphisme.

Il a réalisé plusieurs courts-métrages d’animation dont Parade et La nuit américaine d’Angélique, qui ont tous deux reçus de nombreux prix dans toute l’Europe. Il a également participé à la réalisation d’un clip, également primé, – Origami – pour le musicien Rone avec le collectif Klub Simone.

Son travail d’illustrateur l’a amené à explorer les domaines de l’édition jeunesse et de la presse. Il a notamment travaillé la typographie pour illustrer les livres-CD pour enfants Pierre & le loup et Le retour du loup. Côté presse, ses travaux se retrouvent dans les pages de The Parisianer, Télérama, le 1 ou encore Causette.

Il enseigne également l’animation et la direction artistique aux étudiants de l’Ateliers de Sèvres et de LISAA.

Une exposition hommage à l’été

Enrichie d’un poème de l’illustrateur, l’exposition de dessins Temps retrouvés s’attarde sur les souvenirs d’été et la nostalgie qu’ils évoquent immanquablement à l’arrivée de l’automne.

Cette exposition prend le contrepied de Let Go, la première exposition de Pierre-Emmanuel Lyet, qui présentait une série d’illustrations réalisées à New York, sur le vif.

Ici, les dessins aux couleurs vives évoquent plutôt "ce temps hors du temps, qu’on perd chaque année, pour mieux le retrouver". (Extrait du poème de Pierre-Emmanuel Lyet)

SLOW Galerie

Dans le 11ème arrondissement de Paris, la SLOW Galerie dédie son espace à l’illustration et aux arts graphiques. Un coin café invite à s’attarder pour admirer sérigraphies, gravures, prints ou œuvres uniques. La Galerie s’attache à mettre en avant "l’audace, la fantaisie, la poésie et l’irrévérence"

Informations pratiques

SLOW Galerie
5 rue Jean-Pierre TIMBAUD
75011 PARIS
Du mardi au samedi de midi à 19h30