EN FR

Conférence sur les formations supérieures en art et en animation à l'Atelier de Sèvres

Les résultats de Parcoursup arrivent et vous cherchez encore votre orientation pour la rentrée 2021 ? Atelier de Sèvres propose une admission hors Parcoursup. Afin de vous aider dans votre décision finale, les équipes de l'école vous accueillent en ligne le mercredi 2 juin à 18h pour une présentation complète des formations supérieures en art et en animation.

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits par email le jour de la conférence :

Je m'inscris à la conférence >

Le bachelor concepteur en cinéma d'animation

Cette formation en 3 ans, similaire à l'enseignement des écoles d'animation publiques, est destiné aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur animateur d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Ouverte sur la création contemporaine, elle est résolument tourné vers la création, l’expérimentation et l’écriture.

Pour intégrer le bachelor en 2ème année, contactez elodie.guignard[at]atelierdesevres.com.

Je découvre la formation

Le bachelor Animateur 2D/3D

Cette formation en 3 ans vise à enseigner les techniques et logiciels professionnels afin d'aborder les nouvelles technologies d'animation les plus poussées, propres aux besoins des studios français et internationaux. Cette formation est en lien direct avec le réseau professionnel des métiers de l'animation.

Il reste quelques places pour la rentrée 2021 !

Je demande un entretien

Le bachelor Arts visuels (concours le 16 juin)

Le Bachelor Arts visuels en 3 ans forme des auteurs capables de s’intégrer dans une économie culturelle aux exigences toujours plus grandes. Il dispense un enseignement artistique pluridisciplinaire innovant, avec l’objectif de former des professionnels du domaine de l’image dotés d’une écriture visuelle personnelle alliant créativité, esprit critique et savoirs techniques.

3ème session du concours : 16 juin

Je télécharge la fiche d'inscription au concours

Le mastère auteur et réalisateur en cinéma d'animation

Ces deux années de mastères sont dédiées à la réalisation d'un film de fin d'études de moins de 7 minutes en cinéma d'animation, toutes techniques confondues : 2D-3D-Stopmotion. Elles ont pour vocation de former des auteurs réalisateurs à la pointe de la création, de l’écriture et de la technique en matière de film d’animation.

Je découvre la formation

Admissions hors Parcoursup encore ouvertes

Prépas, bachelors & mastère

JE DEMANDE UN ENTRETIEN !